La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sauté d'agneau aux courgettes

Aller en bas 
AuteurMessage
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauté d'agneau aux courgettes Empty
MessageSujet: Sauté d'agneau aux courgettes   Sauté d'agneau aux courgettes EmptyLun 19 Sep à 22:53

:tongue:

:lol: Sauté d'agneau aux courgettes :lol:

Categorie : Agneau, Mouton
Type : Principal
Nbre de personnes : 6
Difficulté : Moyen
Préparation : 15 min
Cuisson : 1 h 30 min


Ingrédients :
+ 1 kg de sauté d'agneau
+ 500 g environ de courgettes
+ 2 oignons émincés
+ 2 c. à s. d'ail écrasé
+ 1 branche de thym
+ 10 cl de crème fraîche
+ 2 c. à s. d'huile d'olive
+ sel
+ poivre


1- Faites revenir les oignons dans la cocotte avec l'huile d'olive. Retirez-les quand ils sont bien dorés.

2- Faites revenir les morceaux de viande sur tous les côtés à feu vif dans la sauteuse.

3- Ajoutez l'ail et la branche de thym effeuillée. Salez et poivrez. Laissez cuire à feu doux pendant 1 heure 30 minutes environ.

4- 20 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les courgettes dans la sauteuse. A la fin de la cuisson, mélangez la crème fraîche avec le tout dans la sauteuse.


:sunny: Mymy :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
joséphin
Invité




Sauté d'agneau aux courgettes Empty
MessageSujet: recette   Sauté d'agneau aux courgettes EmptyJeu 6 Oct à 22:13

on dirai qu'il n'y a pas grand monde qui aime cuisiner!!
je peu te dire que c mon cas
bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Invité




Sauté d'agneau aux courgettes Empty
MessageSujet: idées apéro dinatoire   Sauté d'agneau aux courgettes EmptyVen 7 Oct à 17:13

Bonjour à toutes,
J'espère que tt le monde va un peu mieux avec le beau temps!!!! :sunny:

J'aimerais, si vous en avez déjà fait, avoir des idées pour faire un apéro dinatoire.
Dimanche j'ai invité mes 3 enfants et copains copines pour fêter l'anniversaire d'un de mes fils. :drunken:
Je trouve que ce serait sympa plutot qu'un repas. Je n'ai pas trop d'idées mis à part pizzas coupées en carrés, toasts,tomates cerises....Mon fils me parlait de légumes cuits et coupés avec une sauce!!! Quelle sauce? :roll:
Suis à court d'idées!!!et demain je dois faire les courses pour ça!!
Si qq'un peut m'aider!!!!
Merci d'avance. :heart:
Bises
Annick
Revenir en haut Aller en bas
joséphin
Invité




Sauté d'agneau aux courgettes Empty
MessageSujet: pour annick   Sauté d'agneau aux courgettes EmptyVen 7 Oct à 19:57

salut annick
pour la sauce tu peux faire une sauce au froage blanc
un pot de fromage blanc
de l'échalote
et du persil
sel poivre
vinaigre
selon votre guout
tu peux faire aussi des cackes salés olives lardon c pas mal
bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Invité




Sauté d'agneau aux courgettes Empty
MessageSujet: recettes apéro dinatoire   Sauté d'agneau aux courgettes EmptyVen 7 Oct à 20:17

Coucou Joséphine,

Comme moi, tu as 3 enfts,ne trouves-tu pas un peu dur le partage?????Ils me demandent tellt que j'ai bcp de mal!!!à me partager..... :roll:

En tout cas,merci bcp pour ton explication de sauce. Je vais faire exactement la-même. Mais maintenant, je me dis "mais quels légumes"???? Comment faut-il les préparer et les couper???? :confused: Décidemment, je dois faire un blocage!!!!Si tu pouvais m'expliquer aussi!!!

Je n'ai plus de famille et les amis se st un peu éloignés!!!merci de ton aide Joe et merci aussi à Mymy d'avoir créer le forum pourqu'on puisse s'entraider. :D

Bises. :heart:

Annick
Revenir en haut Aller en bas
joséphin
Invité




Sauté d'agneau aux courgettes Empty
MessageSujet: Re: Sauté d'agneau aux courgettes   Sauté d'agneau aux courgettes EmptyVen 7 Oct à 20:36

oh que oui je connais ça surtout que mes enfants c toujours maman par si maman par la a croire qu'ils n'ont pas de père!!

alors pour les légumes je ne peu pas vraiment t'aider je ne jamais fais ça!
mais par contre nous avons deja fait des apéro en mélangant sucré et salé
genre chouquettes (pate a choux)
tu peux faire aussi du melon ça passe bien en apéro
du surimi en batonet avec une mayonaise
je pense que les légumes vont te rester sur les bras c n'est pas une très bonne idée
mais je peux te dire que les cacke c génial il n'en reste jamais
j'espere que je t'ai aidé un peu
bisous
Revenir en haut Aller en bas
joséphin
Invité




Sauté d'agneau aux courgettes Empty
MessageSujet: Re: Sauté d'agneau aux courgettes   Sauté d'agneau aux courgettes EmptyVen 7 Oct à 20:58

http://www.cuisinorama.com/recettes/crudite_aux_sauces_froides_575.html
voici un site qui pourai t'aider
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Invité




Sauté d'agneau aux courgettes Empty
MessageSujet: idées apéro dinatoire   Sauté d'agneau aux courgettes EmptySam 8 Oct à 0:13

Bonsoir Joséphine,

C'est très gentil de m'avoir répondu aussi rapidement pour mon apéro dinatoire. Comme ça j'ai pu faire la liste de mes courses pour demain et j'y vois bien plus clair pour organiser ma fete de dimanche. :)

Eh oui, j'ai souvent la tete dans le brouillard :roll: et n'arrive plus trop à m'organiser pour plein de choses!!!!

Alors, merci, merci de ton aide. Grâce à toi, je me sens bcp mieux!!
Quel soulagement! Je n'avais personne pour m'aider.

Je te souhaite un bon week-end en famille. :sunny:

Bisous :heart:

Annick
Revenir en haut Aller en bas
joséphin
Invité




Sauté d'agneau aux courgettes Empty
MessageSujet: Re: Sauté d'agneau aux courgettes   Sauté d'agneau aux courgettes EmptySam 8 Oct à 9:59

bonjour annick
mais y a pas de quoi je ravie d'avoir pu t'aider
bon courage pour ton apéro
bon week
bisous
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauté d'agneau aux courgettes Empty
MessageSujet: Re: Sauté d'agneau aux courgettes   Sauté d'agneau aux courgettes EmptySam 8 Oct à 11:07

Salut Annick et désolé j'avais pas vu ton message, je penses que j'arrive trop tard ton apéro est déjà praparer mais, moi j'aime préparer, des quiches que je coupe en petit morceaux , tu peux faire des quiches aux lardons, ou au saumon fumé, tarte a l'oignon aussi, et puis, tu peux faire des toasts avec oeufs de lumps tu sais cela ressemble au caviar noir et rouge , toasts a la rillette de saumon ou de thon.

j'aime mettre aussi du sucré comme cela chacun fait ce qu'il veut et prend se qu'il prefère tu fais quelques tartes ou tu achètes des bons gâteaux bien présenter sur un beau plats et le tour est jouer. il existe maintenant dès pour gâteaux a cocktails petit four, éclair, religieuse et petits format c'est délicieux.

Excuses moi encore du retard, j'espère que j'aurai pû t'aider un petit peu, pour les sauces tu peux voir en grande surface tu as plein de sauces déjà prète, en petit pot comme cela tu t'embête pas,

j'oublieais les petites saucisses à cocktails, et le pâtés en croûte.

Amuser vous bien ou j'espère que vous vous êtes bien amuser si je suis vraiment en retard.

Moi je prépare le lapin aux pruneaux pour ce soir recette si ma mémoire est bonne de Christine.

bisous

:sunny: Minouhe alias Mymy :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauté d'agneau aux courgettes Empty
MessageSujet: Re: Sauté d'agneau aux courgettes   Sauté d'agneau aux courgettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauté d'agneau aux courgettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: Changeaons de sujet :: Echangeons nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser