La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qu'avez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claudy

claudy


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/11/2005

qu'avez-vous ? Empty
MessageSujet: qu'avez-vous ?   qu'avez-vous ? EmptyLun 21 Nov à 12:42

j'ai l'impression que j'ai quelques articulations aux doigts qui commencent à se déformer, je voudrais savoir si cela vous arrive aussi ?
j'ai le gros pousse de la main droite, à l'articulation, une bosse apparaît nettement en plus des douleurs, je dois voir le médecin début décembre, je lui montrerais, mais si vous pouviez me dire si cela vous semble normal?
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

qu'avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous ?   qu'avez-vous ? EmptyLun 21 Nov à 13:44

J'ai les deux petits doigts déformer depuis toujours et il parait que c'est de l'harthrose mais je ne pense pas que c'est un rapport avec la Fibro, peu être est-ce toi aussi de l'harthrose il y a de l'arthrose déformante mon papa en faisait cela faisait des boules. mais, je vois pas de rapport avec la fibro.
Mais c'est vrai que la fibro fait qu'il sont de plus en plus fragile et j'ai du mal a taper a l'ordi avec mes petits doigts.

bisous

mymy1
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/11/2005

qu'avez-vous ? Empty
MessageSujet: c'est récent   qu'avez-vous ? EmptyMar 22 Nov à 21:24

merci pour ta réponse mimi, merci pour ton message privé (je me renseignerais et verrais ce qu'il en est, MERCI à toi, c'est gentil ).
en ce qui concerne mes doigts c'est récent, je n'ai remarqué cela que depuis la semaine dernière. comme toujours à cette saison, je ne me sens pas en forme. Mais depuis peu, j'ai affreusement la tête qui tourne, la terre tangue et c'est très désagréable comme sensation, sans compter que je me sens mal. depuis le moi de mai, le toubib n'arrive plus à me stabiliser l'hormone, soit, je suis en forte hypothyroïdie, soit en hyper, ça fait des chutes et des montées vertigineuses.
je dois revoir la doc. début décembre, quand j'aurai fait de nouveau un contrôle hormonal.
tu sais, une de mes grand-mère en faisait justement de l'arthrite déformante. elle en souffrait beaucoup et elle a du subir très âgée beaucoup d'opérations. la rhumatologue m'a dit après les examens que je ne souffrais pas de la même chose, que ce n'était pas génétique.
mes doigts sont parfois très douloureux, le nerf du canal carpien coincé m'a t'on dit ! mais maintenant, j'ai l'impression que ces fichues articulation changent, peut-être que je me trompe, je verrai ça avec la doc.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

qu'avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous ?   qu'avez-vous ? EmptyMer 23 Nov à 10:11

Bonjour Claudy,

Pourrais tu me dire ce que tu recent quand tu es en forte hypothïroïde et hyperthïroïde, car je viens de commencer (3 semaines) un traitement pour la maladie d'Ashimoto et je ne sais pas trop se que cela donne comme inconvénients????????????,,,

Pourrais tu m'en dire plus?????????? est-ce que toi aussi tu as la maladie d'Ashimoto?????????????? On m'a dis que c'était pas grave et facile à soigner?????????????????

Le Dr Ducloux est très réputé pour soigner les fibros.

J'espère que ton Dr sera se que tu as aux doigts et que tu en souffres un peu moins.

Moi, ce matin c'est l'horreur douleurs aux bras et à la nuque, douleurs abdominales, et cette nuit les jambes sans repos oups!!!!!!!!!!!!! cela fait beaucoup pour un petit bout de femme, mais, bon on a l'habitude, et puis, c'est de ma faute depuis 4 jours je bricole à la maison plus ménage et voilà Mme Fibro est revenue pour me faire comprendre de me calmer qu'elle en a marre hier, j'ai fait mes vitres c'est la goutte d'eau qui à fait déborder le vase.

Je te fais de gros bisous

J'espère que tu te plais sur ce forum, dans notre famille des douleurses qui essaie toujours d'aller le mieux possible.

qu'avez-vous ? A_biento

qu'avez-vous ? Courage

mymy1
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/11/2005

qu'avez-vous ? Empty
MessageSujet: réponse à ta question mimi sur la thyroïde   qu'avez-vous ? EmptyJeu 24 Nov à 0:00

Bonsoir,

Je ne connais pas ton problème, n'ai pas le même.
Début 2003, après un échographie de la thyroïde, ils se sont aperçus que j'avais plusieurs nodules importants à celle-ci. Suite à une ponction sur ces nodules, les résultats ont déclarés qu'ils étaient suspects (sous-entendu: cancéreux), et que cela faisait que j'étais en Hypothyroïdie depuis très longtemps, ce que les résultats sanguins avaient confirmé. Les médecins voulaient m'opérer très vite, ce qui fut fait, ils ont out enlevé, si je tiens aujourd'hui, ce n'est qu'à la prise obligatoire journalière de Lévotyrox qui sert à remplacer ma thyroïde. Seulement le dosage a été long à stabiliser (1 an) et il a tenu 6 mois, mais depuis le mois de mai, cela ne va plus du tout. Qu'est-ce que je ressens, j'ai du mal à différencier si c'est la fibro ou la thyroïde, mais pour la thyroïde les sympthômes sont fatigue, douleurs musculaires ou autres. Si tu es en hypo, tu as une très grande faiblesse, manque d'énergie, en très forte hypo, je connais ça, juste avant l'opération, plus goût à rien, que besoin de dormir, pas la force de quoique ce soit (mais là ! j'étais en très très forte, il était tant qu'il m'opère). Ils ont fait analyser ma thyroïde après l'ablation, elle était abîmée, mais non encore cancéreuse, d'après eux, elle a été retirée à temps, enfin! si c'est vrai, c'était toujours ça de gagné. En hyper, tu te sens très tendue, très fatiguée mais en contradiction besoin d'être active même si tu es très fatiguée, sous tension, nerveuse, énervée, instable. Mais dans ces deux cas fatigue......et douleurs...... tu vois proche de la fibro, alors parfois, j'ai plutôt du mal à faire la différence entre les deux, puisqu'il paraît que les deux me tracassent, pour la thyroïde, il n'y a pas d'ambiguïtés, le test sanguin le détermine concrètement ! pour la fibro, c'est autre chose, là, c'est les médecins qui me disent que mes tourments, c'est aussi la fibro qui en est reponsable. Arthrose, fibro, thyroïdie???? à la longue!? j'en perds mon latin(si seulement, je le savais ! :) )))
Tu sais, je veux accepter tout ça, fibro, etc... mais ce dont j'ai énormément besoin, c'est d'essayer de comprendre quelque chose à tout ça, essayer de m'aider pour me sentir mieux, et ce n'est pas évident! Les moments d'acalmie sont de si courtes durées. Je n'ai plus la force de faire des efforts, du sport (déjà! que j'ai horreur de cela!), mais ce manque d'énergie, comme si la "jauge" était à plat, et cela dure depuis si longtemps!!!! que je n'ai plus beaucoup de force, même si j'aimerai, d'y arriver. La thyroïde, la fibro, je pense que les deux sont étroitement liées, je vis au jour le jour, pas à pas, avec ce que j'ai, avec beaucoup de mal pour effectuer maintenant ma vie professionnelle, heureusement! que secrétaire n'est pas un métier physique, je ne le pourrais pas, mais même ce métier, cette activité est devenue bien pesante à assumer.
J'espère que ma réponse t'apportera quelques réponses, car tout se mélange en moi, et parfois, c'est un peu confus, j'espère ne pas avoir été trop brouillon.
amicalement
claudy
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

qu'avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous ?   qu'avez-vous ? EmptyJeu 24 Nov à 10:06

Bonjour Claudy,

Merci, jpour tes explications, en effet ce n'est pas la même chose la maladie d' ashimoto est en soit pas grave juste qu'elle apporte douleurs et fatigue mais cela on connait, par contre toi ton histoire en plus de la fibro ben c'est pas la joie et j'espère qu'ils arriveront a rerégler tout cela.
J'ai depuis longtemps arrêter de chercher le pourquoi du comment savoir pourquoi j'ai la fibro pourquoi moi, j'avoue que je ne pose plus de questions car j'y laisse mon énergie (le peu que j'ai) donc, finis je vis avec et c'est tout, Plus on se pose des questions et moins on a de réponse, essaie de vivre au mieux avec la fibro et ne t'embarrasse plus de question tu es comme cela la fibro t'a choisie alors acceptes vit ta vie doucement fais se que tu peux quand tu peux et le reste laisse tomber.
Permet toi de faire une pause exemple quand tu rentres du boulot met toi sur ton canapé et relaxe toi prend un livre ou met toi une petite musique et reposes toi. Tu verras si tu essaie déjà de ne plus penser à comment tu étais avant cela te ferras du bien.

On a pas la vie facile certes mais, on est en vie et c'est déjà beaucoup.
Alors, faut profiter de se que nous avons et arrêter de penser en regardant derrière nous.

Je sais tous ceci n'est pas facile mais, j'y suis arrivé pourquoi pas toi.

J'étais rebelle et agressive envers cette maladie, maintenant quand je souffre trop je me dis que cela va bien s'arrêter et j'attends il faut dire que mon osthéopathe m'a beaucoup aider à faire le deuil de la personne énergique que j'étais avant.

Il n'y à plus d'hier il n'y a plus qu'aujourd'hui, et je vis mieux malgré douleurs et fatigue et tous le restes.

Gros bisous.

bisous

mymy1

qu'avez-vous ? A_biento qu'avez-vous ? Courage qu'avez-vous ? Smiley-2

qu'avez-vous ? Smiley-1 qu'avez-vous ? Smiley-1

mymy1
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/11/2005

qu'avez-vous ? Empty
MessageSujet: je fais cela   qu'avez-vous ? EmptyJeu 24 Nov à 19:51

Bonsoir,

c'est vraiment gentil de ta part de répondre ainsi.
En dehors du travail professionnel, maintenant, j'ai beaucoup de mal à faire autre chose.
Ne t'inquiètes pas, je ne me repose, je ne fais presque plus que cela dès que je le peux, je n'ai pas le choix.
J'aime faire beaucoup de choses, mais je le peux plus.
J'adore la lecture, mais j'en ai rarement l'énergie, je dors, et malgré cela, suis tout le temps fatiguée, mes loisirs préférés lecture, marche, ce pas que je n'en ai plus le goût, c'est que je ne peux presque plus.
Accepter ? Je n'ai pas d'autre choix que cela, je fais comme toi, au jour le jour, et garde mes forces pour mon emploi, mais il y a des jours, c'est dur..........
amitiés bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez-vous ?   qu'avez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aie aie aie!!!!
» avez vous deja essayez les perfusions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: La Fibromyalgie :: Vous êtes fibromyalgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser