La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 alerte google du 27/01/2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

alerte google du 27/01/2006 Empty
MessageSujet: alerte google du 27/01/2006   alerte google du 27/01/2006 EmptyVen 27 Jan à 15:46

bonjour tout le monde, j'ai reçu ce matin encore une alerte google concernant la fibro.


Daniel Petit a déjà un projet de loi privé à présenter en Chambre

Jean-François Cliche

Le Soleil

Québec


Deux jours à peine après avoir été élu, le nouveau député de Charlesbourg, Daniel Petit, a déjà en main un projet de loi privé à présenter à la Chambre des communes. Son objet : le financement de la recherche sur la fibromyalgie et les maladies apparentées.

« Je n’y vais (à Ottawa) pas seulement “pour le plaisir”. La recherche dans ce domaine est importante. (...) Ce serait mon bébé, comme on dit. Et en fait, le projet de loi est déjà écrit », dit-il.

M. Petit explique que la fibromyalgie appartient à une « famille » de maladies comprenant aussi la fatigue chronique, le lupus et la sclérose en plaques. Dans le cas de cette dernière, admet-il, « il y a déjà plus de recherche qui se fait parce qu’ils ont des associations pour défendre leurs intérêts. Mais pour les autres, il y a très peu de recherche, à part (les travaux d’) une petite équipe au CHUM ».



Un projet de loi proposant d’accorder plus de ressources à l’étude de ces maux avait déjà été présenté à la Chambre des communes, il y a une dizaine d’années, mais était mort au feuilleton. M. Petit, qui s’est d’abord intéressé à la fibromyalgie à titre professionnel avant d’embrasser la cause, entend présenter de nouveau ce projet de loi au Parlement.

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil de jeudi.



Cet article vient d'un journal québecqois je suppose, j'espère que l'on bougera autant en belgique, en france, en europe :!:



alerte google du 27/01/2006 A_biento alerte google du 27/01/2006 Bisous63




christine
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

alerte google du 27/01/2006 Empty
MessageSujet: Re: alerte google du 27/01/2006   alerte google du 27/01/2006 EmptyVen 27 Jan à 17:00

Merci beaucoup Christine j'espère que tu vas bien

bisous mymy1
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

alerte google du 27/01/2006 Empty
MessageSujet: réponse à mymmy   alerte google du 27/01/2006 EmptyVen 27 Jan à 17:03

c'est pas la forme mais je fais avec et toi comment vas-tu depuis ton retour? J'espère que tu n'as pas le contre coup de la fatigue du voyage.

alerte google du 27/01/2006 Smiley-2 chris
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

alerte google du 27/01/2006 Empty
MessageSujet: Re: alerte google du 27/01/2006   alerte google du 27/01/2006 EmptyVen 27 Jan à 17:43

contre coup de fatigue non, mais les douleurs sont très violentes il faut dire que j'avais pratiquement aucune douleurs à Istanbul juste mal aux jambes mais c'était de trop marcher. Le samedi mon mari à dû me déshabiller et me mettre dans le bain tellement j'étais raide mais c'était de la bonne fatigue et dieu que j'ai aimé ce voyage.

Bisous ma Christine.

bisous

mymy1
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

alerte google du 27/01/2006 Empty
MessageSujet: réponse à mymy   alerte google du 27/01/2006 EmptySam 28 Jan à 11:49

coucou mymy1 ;) , je suis contente finalement que tout s'est bien passé. :heart: C'est que la vie est autre là bas et le rythme aussi. Je me demande si ça ne joue pas aussi. :alien: Ici, à Bruxeles, c'est le stress continuel. :affraid: Lorsque je suis revenue de la mer cet été, je me sentais perdue. :pale: Il y a de l'air, les personnes sont plus cool, no stress et puis après une semaine, retour à bruxelles et voilà Mme fibro qui fait se réapparition. :evil: Je te souhaite un bon we et à vous aussi les filles alerte google du 27/01/2006 Smiley-1 alerte google du 27/01/2006 Courage alerte google du 27/01/2006 A_biento chris
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
sylvie29

sylvie29


Nombre de messages : 169
Localisation : saint renan (29)
Date d'inscription : 21/09/2005

alerte google du 27/01/2006 Empty
MessageSujet: pour tous   alerte google du 27/01/2006 EmptyMar 14 Fév à 16:09

bonjour a tous

je voulais vous faire part de ma grande surprise que j ai eue samedi en me baladant dans un grand magazin de livres (styles la fnac ou france loisir)sur brest
rayon santee juste a cote de migraine cancer slerose en plaque ect ect....
toutes maladies qui est repertories et bien connus de tous et bien en gros sur la ligne de recherche il y avait l etiquette FIBROMYALGIE ecrit pour aider a rechercher des livres
comment les medecins pêuvent continuer a ignorer cette maladies quand la presse et des livres en consacre leurs contenues
bon bref juste pour dire que j ai l habitude de frequente ce magasin et que
jusqu a il y a quelque mois pour avoir un livre sur la fm il fallait le commander avec le titre et auteur+maison d edition tant dis que la il y en avait au moins 5 differents
es ce un espoir pour nous et une voie vers enfin un peu plus de reconnaissance
j espere que vous aller tous bien
a+
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte google du 27/01/2006 Empty
MessageSujet: Re: alerte google du 27/01/2006   alerte google du 27/01/2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte google du 27/01/2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alerte google du 21/01/2006
» meilleurs voeux pour 2006
» BONNE ANNEE 2006 ET BONNE SANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: Documentations sur la fibromyalgie. :: Documentation de la fibromyalgie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser