La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon super RDV...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nat
Invité




Mon super RDV... Empty
MessageSujet: Mon super RDV...   Mon super RDV... EmptyJeu 16 Fév à 12:57

Hier, je suis allée voir mon 'big professeur', médecin rééducateur. Mon mari m'accompagnait. Il avait aussi besoin d'entre le grand maître et nous sommes ressortis dépités tous les deux...


Dernière édition par le Mar 2 Mai à 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

Mon super RDV... Empty
MessageSujet: pour nat   Mon super RDV... EmptyVen 17 Fév à 11:28

Bonjour Nat,
Te voilà bien déçue! Je crois que comme tous le monde tu attendais vraiment quelque chose de précis avec un nom dessus comme une étiquette!
Ne te désespére pas. Je pense que le fait d'être à Mont Godinne, va améliorer les choses. Tu vas faire partie d'un service ou les personnes ont envie de voir bouger les choses au niveau des douleurs. Ils sont là pour toi, pour t'aider toi dans ta recherche de te retrouver
Quand tu parles du syndrome de fatigue chronique et de la fibro : la différence
A l'hôpital de la douleur ou je suis suivie depuis deux ans, on me dit que les deux vont ensemble on commence par une ou l'autre, mais les deux pathologies sont souvent associées. A la différence, que pour définir le syndrome de fatigue chronique, il y a des tests positifs.
Pour la fibro, il est clair que RIEN n'est établi, c'est un peu à tâtons au niveau du monde médical
Je sais qu'au CHU de Liège, avant de dire que l'on est fibro, ils écartent des maladies rares qui ressemblent à la fibro. Pour celà j'ai du subir toutes sortes d'examens (hypophyse, scintigraphie osseuse, radio, eco, prise de sang spéciales;;;;;; ) . Le bonheur est que cet hôpital de la douleur fonctionne depuis plus de 5 ans et que je n'ai pas du attendre des moir avant d'avoir rendez- vous. Six moi après on m'a dit que j'étais fibro comme ma maman qui l'est depuis 18 ans, alors que j'étais malade depuis un an et demi!!!!!
Je comprends que des gens sont sensibles au nom que l'on donne, mais je ne comprends pas ce que l'on gagne à reporter le diagnostic (d'après ce qu'il dit des gens sont perturbés) Evidemment que l'on est pas bien quand on connait le nom de notre maladie. Qui le serait? Mais plus tôt on le sait, plus tôt on sait oublier de se battre pour avoir un nom sur la maladie et s'occuper enfin de la combattre du mieux qu'on peut!
Tu es impatiente, tu as envie que çà bouge, t'inquiètes çà va bouger!
Je comprends ton désappointement, mais ne perds pas courage, au contraire, continues sur ta lancée et secoues le cocotier comme on dit
C'est vrai qu'il faut regarder devant soi et pas derrière, que l'on a parfois difficile d'(imaginer que la vie va prendre une autre tournure. Il ne faut pas mettre tous tes espoirs dans la médecine. Oui ils t'aideront et t'apporteront toute la science qu'ils ont, mais le gros travail nous appartient. Eh oui! nous sommes comme on dit sur le terrain, en tant que chef d'équipe ( et quelle équipe, notre corps et notre cerveau!!! aie aie aie) et c'est à nous de gérer le travail au mieux qu'on peut
Je te comprends même si la raison à fait place à ma révolte qui m'a rongé bien longtemps, j'ai difficile courber l'échine.
Je suis pour l'instant en période néfaste comme beaucoup de fibros je pense. Mais aujourd'hui j'ai décidé que j'allais me battre contre elle!
Je vais recommencer ma gym et on va voir qui va s'en sortir gagnante
J'ai une addresse msn : fleurbleue382@hotmail.com je t'interdis de rire même jaune
Si un jour tu as besoin de renseignements quelconques ou simplement de parler voilà aussi mon mail : lemestrezfabienne@versateladsl.be
Concernant le poids, je n'ai pas eu de problèmes avec les médicaments question de prendre du poids, mais je souffre depuis quelques temps de boulimie et j'ai entre 4 kg et 5kg en deux mois, je ne mange que du sucré quasi. On m'a dit que j'étais comme les bébés que je recherchais un réconfort dans le sucre
Cà ne m'arrange pas , et depuis hier je fais de gros effort
De plus je suis accro au coca light et on m'a dit que je devrais m'en passer car il ya des substances plus que toxiques qui seraient à l'origine des cancers!
Bof! nul n'est parfait!
Je ne sais pas si je t'ai aidée dans ta recherche d'absolu mais c'est tout ce que peut te dire
Quand tu veux ma petite Nat

Je t'envoie des bisous et
C'est comme tu as envie
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Invité




Mon super RDV... Empty
MessageSujet: Re: Mon super RDV...   Mon super RDV... EmptyVen 17 Fév à 12:03

En fait, Fabienne, plus que déçue, je suis plutôt désapointée...
Je ne comprend pas pourquoi il peut dire quelque chose mais ne pas l'écrire...
Il est vraiment temps que le printemps revienne!!!!

Allez on s'accroche

Bizzzz


Dernière édition par le Mar 2 Mai à 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

Mon super RDV... Empty
MessageSujet: protocoles médicaux pour NAT   Mon super RDV... EmptyVen 17 Fév à 12:28

Nat, j'ai du zapper un morceau
Tu me parles des examens que tu as déjà subi, tu sais que tous belges a le droit de demander son dossier médical. Quand tu seras à Mont Godinne, demandes au médecin qu'il écrive pour recevoir ton dossier, ils sont obligés de le transmettre.
Il n'y a pas de raison de recommencer les examens qui en plus d'être long (en temps je parle) sont onéreux!
Quand au mode d'emploi que ce soit dans la SFC ou la fibro, si quelqu'un le possède qu'il me fasse signe au plus vite
Tu dors beaucoup avec la SFC et ben figures toi que moi j'ai le diagnostique de : fibromyalgies (si tu veux rire passée à chronicité), du SFC, et du syndrome anxio dépressif!
Tu vois voilà moi, j'en ai des étiquettes, et hier j'étais au lit à 20 heures je me suis éveillée à 5 heures du mat tant les douleurs étaient......, j'ai pris mon contramal je me suis recouchée jusqu'à 7 heures et j'irai bien dormir de nouveau.
Chaque jour que Dieu fait est un petit chemin de croix, j'ai rarement cette impression de fatigue qui me quitte
Lorsque j'ai du arrêter de travailler, je dormais entre 15 et 17 heures par jour, çà a durer 6 mois!!! Et puis me voilà avec tous mes maux de bobonnes!!!!
Allez nous allons fonder une association de vieilles mémés branchées lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Invité




Mon super RDV... Empty
MessageSujet: Re: Mon super RDV...   Mon super RDV... EmptyVen 17 Fév à 13:18

Les médecins ne sont pas d'accord entre eux et d'un pays à l'autre, les critères changent, nous on le vit et on fait avec... comme on peut.

N'empêche qu'on se bat contre des symptômes, pas contre le mal en lui même. nous ne pouvons actuellement que vivre le mieux possible avec.

je ne veux pas d'une asso de vieilles bobones, du moins pas avant 20 ans au moins lol

merci de ton soutient

bizzz


Dernière édition par le Mar 2 Mai à 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

Mon super RDV... Empty
MessageSujet: pour nat   Mon super RDV... EmptyVen 17 Fév à 13:26

t'es comique toi
Tu oublies que je vais avoir 45 ans
c 'est de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon super RDV... Empty
MessageSujet: Re: Mon super RDV...   Mon super RDV... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon super RDV...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 super nouvelle!!!
» Super les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: Coups de gueule :: Envie de crier votre colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser