La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peut-on laisser écrire n'importe quoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nat
Invité




Peut-on laisser écrire n'importe quoi? Empty
MessageSujet: Peut-on laisser écrire n'importe quoi?   Peut-on laisser écrire n'importe quoi? EmptyMer 29 Mar à 12:03

je vous fait partager ma plume fâchée...


'Bonjour,

Je suis diagnostiquée fibromyalgique et SFC. Votre article suivant le lien : http://www.essentielsante.net/ebn.ebn?pid=23&site=8&uid=documentsite_3545&rub=302
m'interpelle sérieusement. Quand on fait une recherche sur fibromyaligie sur votre site, on tombe sur une page qui explique relativement bien ce symptôme. Il y est même clairement expliqué qu'elle n'est pas à catégoriser dans les maladies psychiatriques. Et sur la page du lien susmentionné, elle est catégorisée comme maladie psychosomatique. En l'état actuel des choses, rien ne permet d'affirmer cet état. Une des pistes possible de déclanchement est certes un choc emotionnel, mais bien d'autres pistes sont ouvertes. A quelle étude scientifique officiel cette catégorisation fait-elle réference?
Sachez qu'il n'est pas simple de vivre avec ce symdrôme déjà fort mal compris et ce genre d'amalgame sur un site qui parle de santé ne peut-être que néfaste aux patients. D'autant que les explications que vous fournissez sur le sens réel de 'phychosomatique', n'aide pas vos lecteur à comprendre que ce n'est pas une maladie imaginaire, mais plutôt comme l'expliquait Freud, quand le psychique fait un saut dans l'organique.
Bien à vous,'


Dernière édition par le Mar 2 Mai à 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

Peut-on laisser écrire n'importe quoi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on laisser écrire n'importe quoi?   Peut-on laisser écrire n'importe quoi? EmptyJeu 30 Mar à 10:28

Oui tu as raison faut pas dire n'importe quoi!!!!!!!!!!! les gens ne savent le mal qu'il peuvent nous faire car biensur on ne nous prend pas au sérieux et c'est pas étonnant, merci pour l'info

bisous

mymy1
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on laisser écrire n'importe quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne pas ce laisser aller
» J[b]e ne sais plus quoi faire.......[/b]
» la belgique peut m'aider ?
» test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: Coups de gueule :: Envie de crier votre colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser