La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty
MessageSujet: Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants   Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants EmptyVen 7 Oct à 17:31

Sans cuisson et très facile à faire, cette recette de tiramisu ravira les petits et les plus grands. Prévoyez simplement 12 heures de refroidissement au réfrigérateur...

La recette
du tiramisu

6/8 personnes
Prep. : 35 min / repos : 12 h
Simple
5-6 euros


Il vous faut... • 5 oeufs extra frais,
• 100 g de sucre en poudre, • 500 g de mascarpone,
• 25 g de café soluble,
• 150 g de biscuits à la cuillère ( 42 biscuits),
• 2 cuillères à soupe de cacao non sucré.

Préparation
Commencez par séparer les 5 jaunes d'oeufs de leur blanc dans deux grands saladiers et montez les 5 blancs d'oeufs en neige très fermes.
Battez les 5 jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux, puis ajoutez-y le mascarpone.
Incorporez à présent les blancs d'oeufs dans le mélange.
Préparez un café bien fort avec du café soluble et trempez-y les biscuits au fur et à mesure de leur installation dans le plat. Attention les biscuits absorbent très vite le café.
Commencez par disposer une couche de biscuits imbibés au fond du moule, puis versez une couche de mélange et ainsi de suite.
Saupoudrez le cacao sur le tiramisu en utilisant une petite passoire. Il sera ainsi plus facile de le parsemer uniformément.
Il ne vous reste plus qu'à le placer au réfrigérateur durant 12 heures.



BON APPETIT TOUT LE MONDE


dans mes moments de douleurs supportables, je fais plaisir à ma famille en leur préparant ce dessert. Et ça fait plaisir de faire plaisir!



CHRISTINE
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants   Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants EmptyVen 7 Oct à 22:12

Christine, ou trouve t'on du mascarpone, et qu'est ce que c'est je connais pas du tout :lol:

Ma fille est très gourmande elle va être ravie :D

:clown: Merci :clown:

:bounce: bisous

:sunny: Minouche alias Mymy :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty
MessageSujet: la mascarpone   Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants EmptySam 8 Oct à 11:09

coucou, :) tu peux trouver de la mascarpone tout simplement au GB, enfin je crois que chez vous, c'est Carrefour, dans toutes les grandes surfaces alimentaires ( Delhaize, colruyt...). C'est comme du fromage blanc mais beaucoup plus compact, je crois que c'est italien. Tu verras, c'est un délice ce dessert. Moi, j'adore! A+ CHRISTINE :sunny: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants   Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants EmptySam 8 Oct à 12:14

Merci, aujourd'hui j'essaie ton lapin aux pruneaux

J'espère que je trouverais pour le taramisu

bisous

:sunny: Minouche alias mymy :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty
MessageSujet: chouette le tiramisu!   Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants EmptySam 8 Oct à 17:26

BON APPETIT A TOI ET A TOUTE LA FAMILLE :!:




BISOUS, CHRISTINE :sunny: :king: Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants C276 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants   Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants EmptySam 8 Oct à 20:10

Cela sent diablement bon dans la maison ce lapin qui mijote mon mari, va être au ange!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te dirai cela demain, si j'ai le temps mais, mon avis premier est qu'il va adorer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous

:sunny: Minouche alias Mymy :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants   Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants EmptySam 8 Oct à 20:12

dommage que l'odeur n'arrive pas jusque chez moi car j'en ai l'eau à la bouche!! :P bonne soirée, christine :sunny: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
joséphin
Invité




Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants   Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants EmptyDim 9 Oct à 14:48

merci pour la recette du tiramistou justement mon mari voulais que je lui en fasse un j'en ai parlé hier mais je ne savais plus comment le faire
merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
missbijoux
Admin
missbijoux


Nombre de messages : 98
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2005

Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants   Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants EmptyDim 9 Oct à 19:11

:D Bon maman quand est ce que tu me la fais la recette du tiramistou, car moi j'ai envie d'en manger, et comme tu sais que je suis hyper gourmande. :geek:

Merci à toi Christine de cette recette, si tu en as d'autre je les veux bien, maman se fera un plaisir de me les faire lol!

La fille de Minouche, Missbijoux

flower Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Delphine flower
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty
MessageSujet: les recettes!   Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants EmptyLun 10 Oct à 9:01

bonjour delphine, :D flower pas de problème pour les recettes. :P Quand j'ai encore du temps, je les mettrai sur le forum. Mais dis-moi aussi quels sont tes gouts pour me guider :?: Bises à tout le monde et bonne journée, christine Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants C276 :pig: :sunny: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants   Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants EmptyLun 10 Oct à 9:57

:D Bonjour les filles,

:D J'ai essayer le lapin aux pruneaux de Christine et c'est délicieux mon mari et mes gosses on adorés, et, moi qui d'habitude n'aime pas le mélange sucré, salé, ben je peux dire que j'ai trouvé cela délicieux.
A la maison tout le monde ma dit "ben, c'est quand tu veux tu nous refais ce bon lapin" :albino: :albino: :albino: :albino:
Cette sauce un délice, bon, j'arrête je vais vous donnez faim, mais, franchement essayer la c'est génialement bon.

Merci, Christine quand t'en as d'autres ne te gêne pas :rendeer: :rendeer: :rendeer: :rendeer:

bisous à toutes :rendeer:

:sunny: Minouche alias Mymy :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
missbijoux
Admin
missbijoux


Nombre de messages : 98
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2005

Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants   Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants EmptyLun 10 Oct à 23:46

:sunny: C'est que le lapin :albino: aux pruneaux était vraiment déliceux, je suis comme maman d'habitude je n'aime pas quand elle met des fruits dans la viande, mais là c'était suculent. :drunken:

Heu Christine, pour les recettes de gateaux, c'est pas compliqué j'aime TOUT, lol!, j'ai quand meme une préférence pour le chocolat, mais je suis partante pour autre chose si tu as.

Bisous à bonne nuit à toutes.

flower Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Delphine flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants   Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tiramisu : la recette du dessert préféré de mes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette du waterzooi!
» Soupe au camembert
» Recette : moment de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: Changeaons de sujet :: Echangeons nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser