La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quelle différence ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

quelle différence ? Empty
MessageSujet: quelle différence ?   quelle différence ? EmptyLun 25 Sep à 12:42

bonjour
quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un kiné - un physio et un osthéopathe ?

j'ai déja eu à faire au kiné pour des massage
et aussi à un physio pour des examens

mais je ne vois pas trop la différence entre les trois ?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence ?   quelle différence ? EmptyLun 25 Sep à 16:55

physio connait pas jamais vu!!!!!!!!!!!!

kiné il te manipule aille aille!!!!!!!!!!!!!!!

osthéo normalemnt ne manipule pas le mien fait de l'énergie chinoise et j'avoue que c'est super!!!!!!!!!!!!!! il détend les muscles sans manipulations!!!!!!!!!!

j'espère que je t'ai répondu!!!!!!!! lol! lol! bisous minouche2 mymy1
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence ?   quelle différence ? EmptyLun 25 Sep à 19:56

pas vraiment mais pas grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
tiophy

tiophy


Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/03/2006

quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence ?   quelle différence ? EmptyLun 25 Sep à 21:23

Mymy d'ésolé de te contre dire!
Les ostéos:
l'Ostéopathe s'applique à restituer la mobilité d'origine, manuellement, grâce à des techniques spécifiques de mobilisations des articulations et des tissus que l'on peut qualifier de Massages, mais au sens éthymologique du terme: manipulation avec les mains d'une partie du corps ou d'un organe.

Ils manipulent mais leurs but c'est de donner un équilibre entre les différents menbres d'où l'image de certains "les craquement qui ne sont pas toujours vrai".... et replacent l'orsque cela est nécessaire.

Certe comparé a un kiné ik y a beaucoup moins de manipulation.

Et souvant on les voient pour peu de séances.

(Ton ostéo a un complément qui est de médecine chinoise ce qui explique l'energie .)

La physio:
La Physiothérapie est la science de rééduquer les problèmes de motricité en utilisant des moyens physiques, tels que la chaleur, le froid, l'électricité, l'eau, les exercices, les massages, et la fonctionnalité. Le sujet de telle rééducation inclut les problèmes articulaires, musculaires, les troubles d'équilibre, la coordination, la sensibilité, la force, l'endurance, la douleur. Il s'agit de corriger le plus possible ces problèmes pour arriver à une fonctionalité normale.

Le kiné :
La kinésithérapie est une profession paramédicale de la rééducation à très large éventail de compétence. Le masseur-kinésithérapeute utilise le mouvement ou au contraire empêche le mouvement par la pose d'une contention (kinêma signifie le « mouvement » en grec). L'acte le plus connu est le massage, c'est-à-dire la sollicitation des tissus (muscles, tendons, tissus sous-cutanés…) du patient par les mains du kinésithérapeute, mais il ne s'agit là que d'une petite partie de sa profession. Certains kinésithérapeutes font de la prévention, en travaillant sur l'ergonomie des postes de travail (prévention des maladies professionnelles), et en formant les personnels manipulant des charges importantes et les sportifs.


Les kinés pratique souvant la physio afin d'optimiser les soins.

Il est vrai que la médecine chinoise et l'acuponcture aident beaucoup j'avoue j'ai la chance d'avoir une kiné du sport et en plus elle a fait des études de médecines chinoise dont l'acuponcture ce qui me soulage beaucoup. L'ernergie aussi rebouste bien quand je suis trop raplapla.

Voila ce que je pouvais vous dire
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence ?   quelle différence ? EmptyMar 26 Sep à 9:24

wow ça c'est expliquer dis donc super

merci tiophy quelle différence ? Love30
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence ?   quelle différence ? EmptyMar 26 Sep à 9:45

Que dire de plus des explications de Tiophy, claires et précises,

Merçi

J'ai pour l'instant de la physio à petite dose dans ma rééducation à l'effort, plus de kiné, si ce n'est que les massages et encore en douceurs, quand à l'ostéo je n'y pense même pas

Voilà Voice pour mon cas perso

As tu déjà essayé une rééducation à l'effort, car en tant que fibro nous avons droit à 60 séances en pathologie F
Il faut faire çà avec des professionnels qui connaissent bien le problème de la fibro, faire attention à qui l'on prête son corps pour le soigner

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence ?   quelle différence ? EmptyMar 26 Sep à 9:55

ben
c'est pas question de paresse (koi que à la longue je fini quand même par devenir paresseux quelle différence ? Blushing )
le pb ce n'est pas de faire d'effort
mais plutôt une question de temps choisi
je peux encore forcé mais pas longtemps
en général je suis obliger de m'arrêter au bout de 30min sous peine d'épuisement puis ensuite de douleurs insuportable
je dois admetre qu'il doit aussi y avoir un aspect psycologique quand je sais que si je force un peu trop ou un peu trop longtemps, que ça va être la galère pour moi après
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
tiophy

tiophy


Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/03/2006

quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence ?   quelle différence ? EmptyMar 26 Sep à 13:29

Moi je sais que l'ostéo quand je suis trop bloqué j'y cours.

Et sur Cléa il a fait des miracles.... Mais c'est vrai qu'il faut bien le choisir son ostéo le plus simple en france c'est de se renseigner a la fédé je pense que vous devez en avoir une aussi en Belgique
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle différence ? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence ?   quelle différence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle différence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle douleursssss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: Médecines douces :: Osthéopathie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser