La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le test des 18 points de douleurs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

le test des 18 points de douleurs ? Empty
MessageSujet: le test des 18 points de douleurs ?   le test des 18 points de douleurs ? EmptyMer 4 Oct à 23:20

coucou
je me posais une question
lorsque je suis passer chez le physotérapeute on avait fait le test des 18 points de douleur

résultat 7 points sur 18
or c'était un jour de grosse chaleur et donc pour moi un jour de douleur moindre
le physio me disait que pour ce test, on peut très bien avoir 18/18 un jour pour ne plus avoir que 5 ou 6/18 le lendemain ou inversément
car si on me l'avait fait lors de mon premier rdv au centre de la douleur, j'en aurais certainement eu plus que la fois où je suis passer chez le physio
la question que je me pose est de savoir si on ne fait ce test qu'une seule fois ou bien si au centre de la douleur on faisait ce test plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
Macoco

Macoco


Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2006

le test des 18 points de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: le test des 18 points de douleurs ?   le test des 18 points de douleurs ? EmptyJeu 5 Oct à 12:53

le mieux serait de refaire le test mais quelle est l'incidence d'avoir 7/18 ou 18/18 ??? avoir une reconnaissance de tout tes maux ???
Revenir en haut Aller en bas
siwie69

siwie69


Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 10/03/2006

le test des 18 points de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: le test des 18 points de douleurs ?   le test des 18 points de douleurs ? EmptyJeu 5 Oct à 14:01

la différence Macoco, c'est que cela rassure le médecin sur le diagnostic choisi (je blague !)
je suis comme Voice, selon le temps, les moments de la journée, mon état général, mes douleurs sont + ou - importante, les grosses chaleurs sont mortelles pour moi ainsi que le froid humide, en fait pas facile de trouver une saison adéquate.
Pour en revenir au test, il fallait bien que la médecine se donne une base n'ayant pas d'autre repère pour déterminer la fibro.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

le test des 18 points de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: le test des 18 points de douleurs ?   le test des 18 points de douleurs ? EmptyJeu 5 Oct à 17:34

salut Macoco :)
bien comme j'ai compris l'histoire
il faut un résultat de 11 points sur 18 pour un diagnostique disons "officiel" de la fibromyalgie

comme les résultats de ce test sont asser alléatoire suivant la forme du malade et dépend de pas mal de facteurs (temps - humidité - humeur - etc...) un fibromialgique peut très bien ne pas avoir un jour ne nombre de points requis ou inversément les avoir tous un autre jour

aussi je me demandais si ce test était unique et qu'on ne prenait compte de ce seul résultat, ou si il arrivait que le médecin refasse ce test à des périodes différente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
evelyane

evelyane


Nombre de messages : 312
Localisation : 47
Date d'inscription : 30/03/2006

le test des 18 points de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: le test des 18 points de douleurs ?   le test des 18 points de douleurs ? EmptyVen 6 Oct à 19:49

[uflower:
je pense que c'est le seul repére qu'ils ont
à l'hopital mon medecin m 'a bien dit qu'ils tatonnent avec la fibro
voila pourquoi toulouse à pris ce test qui vient des etats unis
ils commence les recherches
on a en pour quelques années avant de voir
pour ma part moi aussi mes douleurs sont moins fortes dés fois par exemple dans la semaine j'ai un jour sans trop de douleurs mais j'ai remarquer que par contre j'ai une grosse fatigue
je crois que mes points je l'ai tout le temps car dés que j'ai un contact avec ma peau je ressens la douleur +au moins forte
j'évalue tous les jours ma douleurs vous savez le bon trait
et c'est vrai que je suis + entre 6 et 9 j'ai jamais voulu mettre 10
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

le test des 18 points de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: le test des 18 points de douleurs ?   le test des 18 points de douleurs ? EmptyDim 8 Oct à 11:34

merci evelyane :)

heuuu excuse-moi
mais ma question est plutôt de savoir si ce test n'est fait qu'une seule fois ou si il est refait plusieurs fois par le médecin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
evelyane

evelyane


Nombre de messages : 312
Localisation : 47
Date d'inscription : 30/03/2006

le test des 18 points de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: le test des 18 points de douleurs ?   le test des 18 points de douleurs ? EmptyDim 8 Oct à 12:45

flower
pour ma part oui à l'hopital ils me refont le test des points
mais bon je suis entrain de faire un essai pour un médicamnet alors je pense que c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

le test des 18 points de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: le test des 18 points de douleurs ?   le test des 18 points de douleurs ? EmptyDim 8 Oct à 12:47

ha d'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
Contenu sponsorisé





le test des 18 points de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: le test des 18 points de douleurs ?   le test des 18 points de douleurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le test des 18 points de douleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test des 18 points...
» TEST
» test
» nouvelle du test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: La Fibromyalgie :: Vous êtes fibromyalgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser