La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bonjour! nouvelle sur ce forum

Aller en bas 
+3
voice
claudy
amélie
7 participants
AuteurMessage
amélie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2006

bonjour! nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: bonjour! nouvelle sur ce forum   bonjour! nouvelle sur ce forum EmptyVen 20 Oct à 10:28

bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, j'ai 42 ans je souffre de fibromyalgie depuis une vingtaine d'année.depuis 2 ans la fibromyalgie est de plus en plus difficile a gerer ,douleurs trés intense a type de brulure dans tous le corps avec douleur de la face et machoire ++ acompagné de crise de migraine tres severe alors que pendant de nombreuse année les crises etait plus supportable sauf aprés mes 2 grossesses qui ont majoré la fibromyalgie je suis suivi en consultation fibro par un rhumato qui ne me propose pas grand chose antidouleur ixprim +yoga ou sophro
depuis 3 semaine les douleurs sont quotidienne tres intense surtout le matin au reveil je suis epuisé physiquement et moralement, marre de n'etre jamais bien ,difficile de partager cela avec son entourage et je ne parle meme pas du milieu professionnel(je travaille a l'hopital) c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum .cela fait du bien de lire vos messages et de savoir que l'on est pas seule et que l'on peut se soutenir
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/11/2005

bonjour! nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Bienvenue   bonjour! nouvelle sur ce forum EmptyVen 20 Oct à 15:14

Bienvenue amelie,

Nous ne pouvons que te comprendre et partager avec ta peine et tes douleurs ( quoique ! bonjour! nouvelle sur ce forum C042 nous avons nous aussi notre lot de douleurs, il ne vaut peut-être mieux ne pas trop partager semarre qu'en penses-tu ? un peu plus ou un peu moins ? lol! ).

N'hésite pas à nous parler de ce que tu veux, comment fais-tu pour t'en sortir dans ton travail ?

Pensées amicales de claudy ( 52 ans et 2 grands enfants, secrétaire comptable).
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

bonjour! nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour! nouvelle sur ce forum   bonjour! nouvelle sur ce forum EmptyVen 20 Oct à 18:38

bien amélie
on a pas encore trouver le moyen de guerrir
mais ici au moins on se comprend ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
siwie69

siwie69


Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 10/03/2006

bonjour! nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour! nouvelle sur ce forum   bonjour! nouvelle sur ce forum EmptyVen 20 Oct à 20:30

Bonjour et Bioenvenue Amélie,
Si au moins ici on arrive à te donner du réconfort, ce sera toujours ça de pris, pour l'entourage, nous savons tous qu'il est difficile de comprendre quelque chose que l'on ne subit pas soi même et puis souvent c'est une façon de nier l'évidence parce que ceux qui nous entourent sont très déconcertés et ne savent pas quoi faire pour nous.
Côté traitement, nous essayons tous de trouver ce qui nous convient le mieux et quelquefois il est bon d'en parler pour donner des idées aux médecins qui nous suivent.
Pour ma part, je fonctionne par palier, au quotidien paracétamol codéiné, myorelaxant le soir quand je commence à avoir du mal à supporter mon corps, je viens de découvrir le propofan quand j'ai mal à la tête (douleur partant de la nuque) et puis parfois je tourne à la morphine. J'essaie un maximum de me passer de médicament, mais par moment je me fais de coktail pour éléphant. Il arrive quà un certain moment il soit nécessaire de modifier son traitement car le corps s'habitue à certaines molécules.
enfin tout ça pour te dire qu'ici tu trouveras amitié et écoute pour les bons et moins bons moments.
Bisous et bon courage
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/05/2006

bonjour! nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour! nouvelle sur ce forum   bonjour! nouvelle sur ce forum EmptySam 21 Oct à 23:24

bonjour! nouvelle sur ce forum Bonjour1 et bien venue ds ce super forum qui nous aide bien pour discute avec des personnes qui sont ds le mm cas malheureusement !
moi ça fait 15ans que j'ai cette fibro j'ai ete tres mal y a +/- 4ans j'ai ete mieux en etant enceinte !bizarre mais c comme ça !mais il est vrai 6mois avt ma grossesse j'avais ete hospitalisee pour ma fibro là les medecins m'ont dis que j'allais etre tranquille pour 2ans comme j'avais envie d'un ptit bout il m'a dit que j'irais mieux car on a une homones enceinte qu'on a po en temps normal mais on ne sais po tjrs etre enceinte et pour le moment y a po de traitement hormonal pour ça ! pour le moment je rechute un peu mais c guerre les douleurs que j'ai connu je prends 3anti depresseurs avec du dafalgan codeine et je gere comme je peux cequi n'est toute rose ! j'espere que tu nous donneras de tes nouvelles bonjour! nouvelle sur ce forum Courage bonjour! nouvelle sur ce forum A_biento salut
Revenir en haut Aller en bas
amélie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2006

bonjour! nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour! nouvelle sur ce forum   bonjour! nouvelle sur ce forum EmptyDim 22 Oct à 13:21

bonjour
merci pour vos encouragement ,pour repondre a claudy je travaille a temps partiel 70% et j'essaie de ne pas travailler plus de 4 jours de suite je fais les quart et j'ai beaucoup de mal a recuperer ce qui fait que je ne profite pas toujours de ces repos(douleurs migraine)mais j'espere qu'il aura des jours meilleurs . je suis hyperactive et je me bat au quotidien ,je vais prochainement commencer une therapie comportementale et cognitive, j'ai lu que cela pouvait aider a abaisser le seuil de douleur chez les fibro ainsi qu'a mieux gere le quotidien , si cela marche pour moi je vous tiendrai au courant

amicalement amélie
Revenir en haut Aller en bas
Macoco

Macoco


Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2006

bonjour! nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour! nouvelle sur ce forum   bonjour! nouvelle sur ce forum EmptyLun 23 Oct à 13:49

bienvenu a toi amélie... bon courage et surtout beaucoup de soutien et ici tu es a la bonne adresse... moi je suis conjoint de fibro et je t'assure que cela fait beaucoup de bien de parler ici c'est notre deuxieme famille pour nous et surtout ma conjointe Tiophy... flower
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/11/2005

bonjour! nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: amelie   bonjour! nouvelle sur ce forum EmptyMar 24 Oct à 12:25

Bonjour tout le monde, je pense fort à vous. bonjour! nouvelle sur ce forum 3pc9

amelie comment vas-tu aujourd'hui ?
c'est bien que tu sois à 70% temps partiel, que fais-tu ? aide soignante, infirmière ou autre ?
Je suis admirative du personnel hospitalier qui m'a bien souvent aidé par le passé. Je trouve très courageux les gens qui ont des professions au soutien de la personne ( hopital, pompier, gendarmerie, police etc..).
Tout le monde n'est pas capable de faire des professions aussi dures, un grand bravo à tous ces gens, que deviendrions-nous sans eux ?

Amicalement. bonjour! nouvelle sur ce forum Glittermercinmqt4.th
Revenir en haut Aller en bas
evelyane

evelyane


Nombre de messages : 312
Localisation : 47
Date d'inscription : 30/03/2006

bonjour! nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour! nouvelle sur ce forum   bonjour! nouvelle sur ce forum EmptyMer 25 Oct à 15:23

flower me revoila
bienvenue amelie
je suis de l'avis de claudy bravo
ils faut vraiment avoir une volontée de fer pour ses professsions
et une bontée
bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour! nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour! nouvelle sur ce forum   bonjour! nouvelle sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour! nouvelle sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aie aie aie!!!!
» nouvelle
» nouvelle
» Le tchat du forum
» nouvelle du test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: La Fibromyalgie :: Vous êtes fibromyalgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser