La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ras le bol....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soso




Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2006

Ras le bol.... Empty
MessageSujet: Ras le bol....   Ras le bol.... EmptyMar 7 Nov à 13:06

Coucou tout le monde,

Cette aprés midi une personne doit venir de 13h30 à 17h30 pour me faire du repassage et du ménage.

Hier je ne sais pas pourquoi mais le fait de me dire qu il va avoir quelqu'un qui va toucher mes affaires me dérange et je n'ai plus envie.
De plus j'ai aussi peur du regards des autres, peur qu'elle se dise regarde là elle n'a pas l'air malade ou encore une qui profite du systéme ou je ne sais quoi.

Donc j'en parle à mon homme , il a pété les plomb, il, me dit qu'il ne comprends pas ma réaction c'est une personne qui va nous aider nous tous. On aurra comme ceci un peu plus de temps pour nous le week end on ne le passera pas qu'a faire le ménage par ce que la semaine on n'a as le temps avec le boulot.
Comme cela tu te fatigueras pas aussi, tu n'aurra qu'a t'occuper des enfants, ce te feras du bien à toi aussi, tu n'aurra pas mal à cause de tout cela.

Je ne sais plus quoi penser.

Donc aujourd'hui la dame va venir de 13h30 à 17h30, en plus j'avais oublier que j'avais un rv pour moi de 14h à 16h, un temps pour moi tant pis.

Je me dis c'est moi qui suis malade c'est pas lui.
Je comprends qu'il en a marre de me voire souffrir ainsi.
Il veut m'aider mais là il ne m'aide pas du tout avec sa reaction, je me sens incomprise.

Je vais faire ce mon mari a dit comme cela il sera content.
Et moi dans tout cela...

Là je me dit que je ne comprend rien, il y a des moments ou je voudrais me sauver ou me tuer comme cela je ne ferais plus de mal à personne.

Aider moi dite moi si je suis folle ou expliquez moi ce qui ne va pas chez moi.

help Ras le bol.... Smiley-2

Ras le bol.... Smiley-1 Ras le bol.... A_biento

bisous
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

Ras le bol.... Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol....   Ras le bol.... EmptyMar 7 Nov à 13:17

coucou soso
tu sais, pendant des années, ma femme est aller aider une amie qui était malade
jamais elle n'a eu le genre de penser que tu décris
au contraire, de simple amies qu'elles étaient, elle sont devenuent de grandes amie.
cette personne est décédée en avril des suite de sa maladie et tu peux me croire que ma femme en à pleurer longtemps.

je ne connais pas ton mari non plus
mais sans vouloir tenir pour un ou pour l'autre
essaie stp juste un instant de t'imaginer que c'est déja pénible pour toi qui est malade sans comprendre le pourquoi ni le comment de la fibro
imagine donc la difficulté de ton mari qui lui n'est pas malade
pas facile n'est-ce pas ?

c'est souvant très difficile de vivre avec une personne malade
ils sont tout autant que nous tirailler par les sentiments de gène de ne pas comprendre, d'impuissance devant la souffrance de l'autre... (imagine ton enfant malade et souffrant et toi qui ne peut rien faire d'autre que d'assister à sa douleur)
il nous arrive souvant de peter les plomb
il est tout aussi normal pour ceux qui vivent avec une personne malade d'avoir aussi leur petage de plomb non ?

aller courage soso ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
Evelyne

Evelyne


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/05/2006

Ras le bol.... Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol....   Ras le bol.... EmptyMar 7 Nov à 13:40

Ras le bol.... Bonjourc holala tu es raplapla ne te culpabilise po comme ça je suis passee par là y a 4ans j'avais qq qui venait m'aider pour le menage aussi et je m'en etait faite une amie tu verras ça va bien se passer je l'ai garde le temps qu'il fallait et maintenant je la redemanderais bien car ça aide beaucoup et elle comprennent tu sais en+elle me remontais le moral peut etre qu'elle te comprendra mieux pour certaine chose que ton mari tu sais parfois il sont bizare il ne nous comprennent po tjrs laisse passer l'orage il etait peut etre un peu enerve pour autre chose et il a explose !je sais c durrrrrrrrr pour nous apres la pluie le beau temps :bon courage:et si tu veux parler je suis là je te comprends tres bien ! bisous Ras le bol.... Smiley-2 Ras le bol.... Smiley-1
Revenir en haut Aller en bas
siwie69

siwie69


Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 10/03/2006

Ras le bol.... Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol....   Ras le bol.... EmptyMar 7 Nov à 14:52

Bonjour Soso,
Je ne peux que te comprendre puisque ces derniers jours je suis en grosse crise et j'aurais bien besoin d'un coup de main, et à la maison et au restaurant, tout comme toi j'ai du mal à supporter que quelqu'un s'occupe de mes affaires, même ma mère je ne l'ai jamais laissé faire mon ménage, pour te dire à quel point je coince de ce côté là ! En outre, lorsque j'étais sans emploi, je le faisais pour d'autres, c'est le monde à l'envers et je trouvais cela tout à fait normal, j'étais payé pour ça.
Moi aussi j'ai du mal à supporter le regard et l'éventuel jugement des autres car il est vrai que notre maladie n'est guère visible et comment comprendre ce que l'on ne voit pas. Alors si cela peut t'aider, il faut employer les grands moyens, ne pas parler fibromyalgie mais parler d'une maladie neurologique et là comme par hasard les autres ont plus de compassion. Et puis devant un bon café à la fin de son service, tu pourras prendre le temps de lui expliquer ce que tu vis sans la saouler bien sur, cela facilitera vos prochains échanges. Profites de cette chance que tu as de pouvoir disposer de cette aide, moi je ne le peux pas par rapport aux statuts sociaux, je ne suis pas salariée donc pas couverte de la même façon que vous tous en général.
Pour ce qui est de ton mari, c'est un peu comme chez moi, j'ai un mari adorable mais il est déboussolé par la situation et le fait de ne pas comprendre, c'est plus un moyen d'échapper à ce qui lui parait insurmontable. D'ailleurs il serait bon que nos conjoints profitent de ce forum pour échanger leur vécu et leur souffrance, car comme tu le disais Voice, voir quelqu'un souffrir et ne pas pouvoir le soulager, c'est terrible.
Ta réaction est aussi celle que l'on nous impose (le système médical) en ne nous reconnaissant pas malade. Si tu disais, j'ai une sclérose en plaque, on aurait meilleur considération de ton état, tout le monde connaît et c'est reconnu mais fibro, alors si les autres pensent comme cela, tu te dis certainement au fond de toi que ton mari pense de même. Mais il est mauvais de penser pour les autres, alors le mieux, crève l'abcès avec lui et demandes lui avec la plus grande honnêteté de te dire ce qu'il pense de ton état, de ta maladie, et parlez en sans vous déchirer. Explique lui ton quotidien. Mon mari qui a souvent souffert de rage de dent, je lui ai dis que ma souffrance était un peu comme si j'avais une rage de dent tous les jours plus ou moins forte et que se déplacerait dans tout mon corps, et là il m'a enfin comprise et il m'a dit "je ne voudrais pas de cela pour rien au monde". Il a pu de cette façon mettre un sens sur la fibro.
Allez ne perd pas courage, c'est le pire mal qu'il puisse t'arriver.
Bisous on est là avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

Ras le bol.... Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol....   Ras le bol.... EmptyMar 7 Nov à 19:12

sosso, on connait tous et toutes c'est mauvais moment mais tu n'est ni folle ni une fainéante tu es une femme malade et moi aussi j'ai eu une personne pendant un temps pour m'aider et j'ai réagis comme toi, crois moi je te comprend mais, cela va t'aider à te reposer à te remonter et puis tu n'en aura plus besoin, laisse toi aider le temps qu'il faut ton mari à raison!!!!! on est toutes passée par là je sais c'est pas facile!!!!!!!!!!!!!

donc pour te rassurer nous on sait que tu es ni fainéante ni folle!!!!!!!! on pensent bien fort à toi bon courage petite sosso et à bientot

et ne parle plus de te tuer car tu ferraiss encore plus souffrir les gens qui t'aiment les gens qui t'aime il t'aiment comme tu es malade maintenant d'ailleurs mais ils t'aiment toujours alors, ne dis plus de bêtise pareille bisous minouche2 mymy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol.... Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol....   Ras le bol.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: Coups de gueule :: Envie de crier votre colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser