La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 coucou du soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
siwie69

siwie69


Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 10/03/2006

coucou du soir Empty
MessageSujet: coucou du soir   coucou du soir EmptyJeu 16 Mar à 20:54

:D
Bonsoir tout le monde,
Un petit mot ce soir pour vous donner des nouvelles et remercier toutes celles qui depuis mon inscription ont eu des mots gentils et comme je suis carrèment à l'ouest dans la gestion des messages du forum, je découvre en allant fouiller dans des messages ultérieurs des petits mots me concernant.
Pour fabienne particulièrement que je ne connaissais pas encore, lui dire que je n'ai pas de mérite à faire ce que je fais, je n'ai pas le choix et par rapport à certaines je suis peut être en meilleure état. Tant mieux pour celles qui peuvent continuer à avoir une activité professionnelle, pour les autres j'imagine que c'est dure tant sur le point financier que moral, nous avons une société qui met des étiquettes à tout va et ne fait pas de différence entre un profiteur du système social et un malade qui n'a pas le choix.
Si je m'accroche à mon job difficile c'est pour diverses raisons, en 1er j'aime ce que je fais et le contact avec mes clients m'enrichit le coeur, je suis à mon compte et si je ne me lève pas le matin, je perd tout, je n'ai pas les droit au chomage et toutes mes économies ont été englouties dans cette affaire, et puis en 3, restez au lit trop peu pour moi...enfin ça dépend avec qui je suis lol!
Ce soir j'ai fait ma 3ème séance de micro kiné pour celles qui aurait suivi, j'ai hyper mal aux cotelettes, pour le reste c'est supportable.
Demain est un autre jour, et à chaque jour suffit sa peine, waouh, comme je cause bien ce soir !!!
Le moral serait il de retour ? oui, et ce, un peu grace à vous.
J'ai trouvé du plaisir à venir vous rejoindre un moment tous les jours malgré mon incompétence (ça s'arrangera avec le temps) à trouver mes marques sur le forum.
Bon,je cause, je cause mais et vous, comment à allez vous ??
:joker: Siwie
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Invité




coucou du soir Empty
MessageSujet: Re: coucou du soir   coucou du soir EmptyVen 17 Mar à 0:25

Coucou siwie,

Contente de voir que ton moral s'améliore grâce à nous.
Bonne soirée

Bizzz


Dernière édition par le Lun 1 Mai à 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

coucou du soir Empty
MessageSujet: pour Siwie   coucou du soir EmptyVen 17 Mar à 11:16

Bonjour Siwie,
Je suis comme Nat contente que ce forum t'ai amené un peu de soleil et que ton moral s'améliore.
J'ai toujours appelé ce forum ma cour de récréation.
ICI je peux tout (ou presque tout!!!!)dire hihihi
La compréhension des autres c'est primordial pour évoluer!
Tu dis obligée de travailler je te comprends, moi j'ai le "bonheur" d'avoir un mari qui cumule deux professions sinon, ce serait encore plus la cata. Car lorsque j'ai arrêté de travailler il y a trois ans j'avais ma fille qui a l'époque avait trois ans et était handicapée elle avait deux pieds bots.C'est une lourde épreuve, moralement et physiquement car pour la soigner je devais aller à 80km de chez moi et ses bottines orthopédiques étaient commandées en Allemagne (j'habite la région de Liège en Belgique) A l'époque malgré son alloc d'handicapée, les frais restaient élevés et ce fut difficile heureusement que ma maman était là!
Je voudrais encore avoir le choix, mais je dois me faire à cette vie médiocre qui est devenue la mienne
Je dois maintenant apprendre à pouvoir me créer des plages pour moi rien que pour moi!
bon je te raconte ma vie, c'est pas intéressant. Je te souhaite un bon week en espérant qu'il ne sera pas trop éprouvant pour toi
A bientôt
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
siwie69

siwie69


Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 10/03/2006

coucou du soir Empty
MessageSujet: Re: coucou du soir   coucou du soir EmptyVen 17 Mar à 12:03

Bonjour Fabienne,
Pourquoi dire que ta vie n'est pas interressante, si nous sommes toutes là ce n'est pas seulement pour parler fibro mais aussi pour partager des morceaux de notre vie et en plus pourquoi la tienne sera moins passionnante que celle d'une autre ?
C'est important aussi de savoir qui est derrière cet écran lorsque l'on discute, sinon ce serait hyper anonyme.
Il y a d'autres forums sur le net, j'y suis allée mais je n'ai pas trouvé cette petite ambiance qui fait la différence ici, quand je me suis inscrite j'ai eu toute suite la sensation d'être en relation avec des copines, je me sentais protégée, c'était un acte naturel, un peu comme à la maison.
N'est ce pas ce que nous recherchons finalement ?
Enfin suite à tes quelques lignes, je vois que la vie ne t'a pas épargnée non plus, mais toutes ces épreuves nous enrichissent, si l'on regarde autour de nous, ceux qui profitent de tout, ne souffre de rien, n'ont jamais connu la moindre embuche, ces gens là sont froids, ces gens là n'ont rien à donner, ils prennent seulement considérant que la vie leur doit tout.
De part mon métier j'en rencontre pas mal qui se comporte ainsi, je n'ai pas de plaisir avec ces gens là, il n'y a pas de partage, il passe et ne laisse aucune trace derrrière eux.
Bon, je suis en pleine philosophie, faudrait que je me calme un peu ce matin.
J'ajouterais tout de même que ce matin je ne vais pas trop mal, pour une fois ma séance de micro kiné ne m'a pas secoué comme les premières fois, serais je sur la voie de la guérison ??
Bon je vous souhaite une bonne journée à toute et à toi Fabienne, je reviendais sans doute faire un petit tour ce soir ou cet après midi.
sylvie parce que c'est mon prénom, Siwie n'étant que le surnom donné par mes filleules.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

coucou du soir Empty
MessageSujet: pour siwie Sylvie!!!!   coucou du soir EmptyVen 17 Mar à 12:15

Bonjour Siwie,
Oui bien sur on a tous une vie ou l'on peut trouver traces de choses intéressntes
J'ai eu le bonheur de beaucoup voyager, j'ai visiter des pays comme la Thaïlande, le Mexique, l'Egypte,.... Je suis heureuse de l'avoir fait, ces voyages m'ont enrichis sur le plan culturel, mais je ne peux trop y penser, car maintenant de telles voyages seraient difficiles à accomplir!
Ma psychologue me dit qu'il ne faut pas regarder en arrière, mais essayer de vivre l'instant présent avec les données que j'ai et essayer de me recréer un monde qui me convient.
Je pense qu'elle a raison, et je suis entrain de me dire que je peux encore m'intéresser à certaines choses même malade avec la fibro!
Je n'ai rien à perdre, je vais essayer, mais pour cette fin de semaine je suis en congé tant de suis épuisée!
J'ai vu un bouquin que je vais aller m'acheter car je trouve qu'il refléte bien mon état d'esprit. Il s'appelle :"Les vrais bonheurs" de Christian Signol. En résumé l'auteur y fait référence à des petits riens essentiels : la nature, les saisons, la forêt...., c'est je cite "un bréviaire profondément humaniste ouvrant les portes d'une nature à la beauté absolue. Avec le bonheur à la clé."
Le concept me plaît. J'adorais bouquiner, j'ai arrêter, mais je pense aussi reprendre la lecture.
Je caquette je caquette, et je te prends ton temps précieux.
Enfin çà te fais de la lecture




lol! lol! lol! lol!
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
siwie69

siwie69


Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 10/03/2006

coucou du soir Empty
MessageSujet: Re: coucou du soir   coucou du soir EmptyVen 17 Mar à 12:29

Pour le moment, je ne suis pas bousculée, je suis devant l'ordi avec une tasse de thé, j'atten un rendez vous pour une jeune fille qui veut faire un stage de 3 jours en cuisine.
Pour ma part, je lisais également beaucoup mais maintenant je n'arrive plus à me concentrer sur un bouquin, j'ai vite mal aux yeux et au cou.
Côté voyage, j'ai eu également cette chance (Sri Lanka, kenya, Maldives...), hormis la fatigue, c'est les grands changements de températures qui m'inquiètent pour repartir en voyage, et sans vouloir pleurnicher sur mon sort, nos moyens ne nous le permettent plus car pour ceux qui s'y intéressent, le commerce est en danger en France et les petites entreprises comme la nôtre sont sur le fil du rasoir, en plus il y a les études du grand à financer, alors on oublie les plaisirs matériels.
Cela ne me gêne guère, je préférerais avoir la santé et puis la dépendance à l'argent ne rend pas heureux me semble t il ?
Quel est le programme de ta journée ?
Depuis 1/2 heure je me dis que je devrais aller mettre un coup d'aspirateur chez moi en attendant mon rendez vous mais j'ai une flemme .... Moi qui suit passionné de bricolage et loisirs créatifs, je ne fais rien depuis le mois de septembre, une sorte d'hibernation en quelque sorte. :sleep:
Je me dis que tous ces petits riens ne sont pas grand chose tant que je garde mon humour et mon humeur
En attendant de te lire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou du soir Empty
MessageSujet: Re: coucou du soir   coucou du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON PARLE DE NOUS CHEZ JEAN LUC DELARUE ET DANS LE POINT
» Bisous du soir
» petit mot du soir, bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: La Fibromyalgie :: Vous êtes fibromyalgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser