La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 présentation voice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: présentation voice   présentation voice EmptyMar 19 Sep à 18:02

bonjour :)
je me présente
voice (de mon vrai prénom: marc)
j'ai 39 ans
marié, 4 enfants (16 - 15 - 13 et 9 ans)
j'habite en Belgique (province de Liège)
je souffre depuis 15 ans de douleurs articulaire - tendineux (ça se dit comme ça ? ) et musculaire généraliser dans tout le corps
j'ai aussi une hyper sensibilité à la lumière (ce qui m'empèche souvant de conduire la nuit) et auditive.
j'ai travailler pendant 14 ans en usine dans une sucrerie mais en 2003, suite aux douleurs trop grandes mais aussi à des problèmes de cholestérol qui ont provoquer de coeur, je suis depuis sans emploi.
au début (il y a donc +/- 15 ans), comme on ne trouvait pas de causes à mes problèmes de douleurs, on disait que c'était psychologique ou encore que je carrotais (alors que je ne travaillais pas).
j'ai passer un tas de tests et tous étaient négatifs
il y a quelques mois j'ai commencer à avoir des problèmes avec le chômage car incapable de travailler j'avais du me mettre sur la mutuelle
comme la mutuelle ne comprends (ou ne veut pas comprendre) le problème, j'ai donc du recommencer toutes une batterie de tests médical, radio - prise de sang - sintigraphie et j'en passe
tous les tests sont encore cette fois tous négatif et on ne trouve pas la raison de ces problèmes de santé.
on entend bien les articulation craquer (mais parait que ça ne veut rien dire)
ou encore on sent les raideur musculaire ou encore les gonflements inexpliquer, mais on ne trouve toujours pas la raison (à désesprer j'avoue)

j'ai aussi du passer par un physiotérapeute (par certain de l'ortho) qui m'a fait le test des points de pression de la fibro ou j'avais un résultat de 7 points sur 18
mais là aussi il parait que ce n'est pas fiable comme test car l'on peu très bien avoir 18/18 le matin pour ne plus avoir que 10 ou 2/18 l'après midi ou le lendemain
et c'est vrai que sur ce point je peux très bien me sentir bien sur une partie du corps le matin pour avoir mal au même endroit le soir ou le lendemain matin.

à ce jour, même si j'ai tous les symptômes et que mon médecin penche aussi pour ce diagnostique, je n'ai pas encore été on va dire officiellement été déclarer fibromyalgique.
et c'est sans doute cela qui est le plus peinible car depuis le temps, je me suis fais une raison sur la douleur et le plus dur est pour moi en ce moment de ne pas pouvoir donner un nom à ce mal et à ces douleurs.
voila
que dire d'autre ?
ben là je sais pas pour le moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
tiophy

tiophy


Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/03/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyMar 19 Sep à 18:23

Voice Bienvenue sur le forum!!!

Tout arrive un jour!!!
Moi c'est tiophy enfin sophie et j'ai été dignostiqué Fibro que aujourd'hui aprés des années de érrance car pour les médecins j'étais trop jeunes or que l'on sait qu'il ya des enfants Fibro...

Garde le moral car dans notre maladie c'est essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyMar 19 Sep à 18:30

bonjour et merci pour l'accueil tiophy ;)

des années, et tu n'as pas eu de pb avec ton boulot ou le chômage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
tiophy

tiophy


Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/03/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyMar 19 Sep à 20:05

Si aprés 5 ans d'ambulance du jours au lendemain interdition de continuer et donc reconvertion en électronique là j'ai perdu mon emploi car trop d'absence et le 2 octobre je recommence une formation de secrétaire comptable et on verra .....
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyMar 19 Sep à 20:10

la chance (si on peu dire ainsi)
moi je suis au tribunal contre ma mutuelle qui me remet sur le marché de l'emploi contre l'avis même de mon médecin malades2
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
tiophy

tiophy


Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/03/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyMar 19 Sep à 20:38

en france on a " la chance" d'avoir un organisme qui s'appele la CO.T.O.R.E.P
Pour nos amis les Belges:

COTOREP = COmmission Technique d'Orientation et de REclassement Professionnel.

Une des missions de la COTOREP est de gérer les orientations vers l'emploi de tous les handicapés..

J'ai été le chercher sur le topic 2 bonnes nouvelles...

Mais les comission et les médecins reconnaissaient un probleme!!!


As tu vu un centre anti douleurs car eux pourront te dignostiquer
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyMar 19 Sep à 20:45

oups
désoler, je lisais les autres topic :p

pour le centre de la douleur je dois y aller (après avoir pris rdv en juin :-/ ) le 3 octobre à Liège (sartilman)
mais j'avoue qu'avec tous les autres tests négatif, je commence à perdre espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
tiophy

tiophy


Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/03/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyMar 19 Sep à 21:57

Faux pas déespéré car le principe de la fibro c'est tout éliminé et comme ma expliqué mon rumatho c'est plus facile de dire vous avez rien que de dire je sais pas... alors courrage accroche toi....
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyMar 19 Sep à 22:07

merci tiophy :)

c'est justement ça le pb
c'est que trop souvant les médecins disent qu'ils n'y a rien quand ils savent pas ce qui se passe
le pire est quand certains d'entre-eux disent que l'on fait semblant ou qu'on imagine tout ça
perso depuis les années que ça dure ainsi
ce n'est pas que je me fais à la douleur (et je ne pourais jamais je crois
mais je me suis fais une raison que ça ne finira jamais
ne demande pas à être fibro et ne le souhaiterais même pas à la pire crapule de la terre
mais juste pouvoir donner un nom sur ce qui me ronge de plus en plus
c'est sans doute idiot je sais sais
mais c'est important pour moi de pouvoir nomer le mal qui est en moi
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
evelyane

evelyane


Nombre de messages : 312
Localisation : 47
Date d'inscription : 30/03/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyMar 19 Sep à 23:59

flower
bonsoir et bienvenu
je m'appelle evelyne j'ai 41 ans
j'ai été diasgnostiquer que fibro il ya a peu prés 1 ans
sinon les douleurs sont là depuis + de 15 ans enfin bref les années passent
j'ai tout essaye et je suis allée dans un centre anti douleur et là vraiment on m'a pris en charge
en ce moment je fais un test sur un médicament qui vient des états unis
ils font des test pour le mettre en vente en france car cela a bien marcher chez eux pour la fibro
alors sur pas facile pour toi cette souffrance + l'attente mais ne désepere pas j'ai été comme toi le ral bol de ne pas savoir les médecins qui n'ont rien à proposer ou si mais il n'y a pas d'effet
surtout n'écoute pas ceux qui disent "c'est dans la tête"
car les douleurs sont bien là + la fatigue remarque oui la tête n'est pas trop au top il faut vraiment prendre au mieux bon pas facile
tient bon
déjà tu va au centre anti douleur tu sera écouter surtout parle de la fibro
tient nous au courant de ton rendez vous
allez je te fais passer un bonne dose de courage même si je sais que tu a n'en
grosse bise
Revenir en haut Aller en bas
tiophy

tiophy


Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/03/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyMer 20 Sep à 0:07

Non, je me retrouve dans ce que tu dis. On en a discuté plus d'1 heure aujourd'hui avec mon rumatho? Je lui disais que j'attendais pas forcement un traitement mais j'attendais juste qu'on me dise non tu n'est pas folle tu as vraiment mal! Malheureusement on a pas de traitement pour le momment mais au moins on reconnait mais il m'a dejà prévenu que pour famille, travail, et certains médecins on sera encore des fabulateurs.
Mais une étiquette nous aide a comprendre( même si ce n'est pas joyeux).
Mais faux garder espoir!!!!

Et savourer les bons momments je sais que depuis quelques années avec des bas et des hauts j'essaye de voir que le bon coté des chose et pas le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyMer 20 Sep à 8:30

Voice bonjour

Nous habitons la même Province
Je m'appelle Fabienne, j'ai 45 ans, mariée une fille de 7ans
Je suis diagnostiquée par le Centre de la douleur du chu de Liège depuis 2004
Je ne comprends pas comment ton médecin traitant ne t'a pas dirigé vers ce centre de la douleur qui existe depuis plus de dix ans!!!
Y a t il encore autant de médecins idiots? Ou qui ne connaissent pas?

Cà me révolte, car j'ai galéré pendant deux ans avant de mon propre gré me rendre à ce centre de la douleur
Bien sur il n'y a pas de solution miracle et la douleur je la vis auquotidien
Mais non seulement j'ai un nom à mettre sur ma douleur, mais on m'a donné un programme multidisciplinaire àsuivre et je dois avouer que même si parfois j'ai envie de jeter ma vie par terre pour qu'elle se casse en mille morceaux, j'ai acquis grâce à ce centre un niveau de vie acceptable

Si tu as besoin de plus de détails ou que tu as des questions à poser ne te gêne pas, si je connais je t'aiderai bien volontiers!
Question boulot, j'étais agent de l'état et normalement je vais être pensionnée au 1er novembre pour inaptitude physique, bref je ne vais pas entrer dans les détails, mais je vais certainement aller au tribunal du travail contre mon employeur qui est l'Etat!!!
Quant à la mutuelle, j'essaierai de retrouver les jugements dont j'ai connaissance, car je me souviens que certaines personnes ont eu des pourcentages !!! mais bon je fouillerai

Ne te décourage pas, il faut avancer

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyMer 20 Sep à 10:04

par où commencer ?

bien dans l'ordre des réponses :)
tu sais evelyane, les médicaments j'en ai "bouffer" (c'est le terme le plus exacte pour moi)
et soit il ne convient pas du tout, soit il n'ont que peu ou pas d'effet
le pire est que depuis mes pb de coeur je suis sous crestor 20mg pour mon cholestérol
or c'est un médicament qui a tendance à augmenter la douleur musculaire.
c'est le seul médicament qui marche chez moi pour stabiliser mon taux de cholestérol et je ne peux pas m'en passer sous peine de voir mon taux remonter rapidement et risquer encore les pb de coeur car j'ai la facheuse tendance à faire mon propre cholestérol même en ne mangeant que des légumes :-/
pour moi c'est donc le choix entre souffrir encore plus à cause de ce médicament ou risquer encore un malaise cardiaque.

il y a aussi les médicaments qui pouraient m'aider mais que je ne peux pas prendre
les anti douleur à base d'aspirine à dose massive qui marchaient relativement mais que je ne peux plus prendre depuis mes derniers malaises cardiaque (risque d'émoragies)
puis aussi les anti inflamatoire qui provoque des gros pb d'estomac

actuellement et depuis mi aout on test le cymbalta qui à l'origine est un anti dépresseur et qui est censer augmenter le seuil de la douleur (je vous conseil pas de conduire votre voiture les premières semaines avec ce médicament :P )
les anti douleurs j'alterne entre le daflgan 1g et les aleve mais le résulta est fort limité
pour les grosses crises je prend aussi de la résine de canabis (le moins souvant possible pour éviter l'effet de dépendance)
ça à pour effet de me sonner et de me faire dormir (mais là, pas question de faire quoi que ce soit d'autre)

tiophy en fait il y a deux choses qui me déprime vraiment
quand je sent que la crise de douleur arrive (car je peux le sentir parfois des heures avant que ça ne commence, et là c'est l'angoisse)
et aussi le comportement des autres quand je suis incapable de faire quoi que ce soit et qui ne comprenent pas la douleur avec laquelle je suis obliger de vivre
j'essaie d'être philosophe en me persuadent que si moi-même il m'est difficile d'accepter ce mal et de le comprendre
ça doit êre encore plus difficile pour les autres

bonjour fabienne
en effet
je crois même que nous sommes très proche l'un de l'autre
tu es de Omal n'est-ce pas ?
moi je suis à quelques km de chez toi à Cras-Avernas ;)
comment ça se fait que mon médecin n'a pas agis plus vite ?
la raison est simple
j'ai eménager il y a 4 ans à Cras-avernas et donc j'ai du changer de médecin de famille (avant nous habitions à Latinne et avions un médecin de marneffle)
en plus je suis rester avec un esprit de résolution pendant des années que je devrais vivre comme ça et que personne ne trouverait jamais la raison de mon mal et je n'ai donc plus chercher à savoir et je suis décider à souffrir en silence
des question j'avoue en avoir oui
en fait je me demande bien comment ça se passe a ce fameux centre de douleur
car avec tous les examens que j'ai déja fais, je me demande bien ce qu'ils peuvent faire de plus
à part ouvrir et aller voir directement ce qui se passe à l'intérieur, je me demande ce qu'ils peuvent bien faire que je n'ai pas du faire avant.
ha si, je devrait ptet passer par un psy le même jour (j'espère qu'ils vont pas essayer de me chercher si j'ai un pti vélo dans la tête :p

edit: exusez si y a des fautes de frappe, mais les doigts ne vont pas toujours tapper la touche que je leur demande :$
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyMer 20 Sep à 17:43

Bonjour et bienvenue moi c'est minouche2 ou mymy1 c'est comme tu veux !!!!!!!!!! j'avoue que moi quand un médecin m'a mis un nom sur mes douleurs j'étais rassurer mon mari aussi cela va faire 2 année que je sais comment cela s'appelle et des années que je souffre, évidement savoir ne mépargne pas les douleurs mais on se fait plus facileemtn à l'idée!!!!!!

Il y a une tite Belge Fabienne elle pourra t'aider pour les démarches car en France c'est pas comme chez vous, mais, on est pas mieus reconnu!!!!!!!!!!!

Je suis mariée et maman de 2 enfant, delphine 20 ans et Kévin 16 ans oupsssssssss et moi j'ai 42 ans présentation voice C042 t fou oups femme

finis le temps ou je courais partout boulot, repas, jardinage, menage, enfants , travaux avec mon petite homme et oui je suis devenue une vieille avant l'heure qui prend des cours de dessins pour pas craquer et occuper mon povre cerveau défaillants!!!!!!!!!!!!!!!!

mal aux cervicales je vais arreter pour aujourd'hui mais je me permets de te faire une bises amicale!!!!!!!!!!!!! gueule 1 gueule 1 maree maree

malades2 help semarre help on est la pour s'aider et on te dis encore bienvenue zen yang confe bien
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyJeu 21 Sep à 21:15

coucou minouche
et merci pour l'acceuil
rapide en plus
j'ai pas eu le temps de lire tout ce qu'il y a d'intéressant que j'avais acces au forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptyVen 22 Sep à 11:10

J'éssaie d'être le plus souvent sur le forum mais, c'est vrai que des fois je peux etre absente ou trop fatiguée là tu a eu de la chance j'étais sur le pc, et je t'ai vu arrivée, j'espère que tu te plairas avec nous et que tu vas restez dans notre petite famille de douloureux!!!!!!!!! tu sais j'ai pas l'aprétention de vous etes d'un grand secours, mais, en faisant ce forum avec l'aide de ma delphine d'amour j'ai voulu relier les personnes qui comme moi souffrent alors la seule façon de se comprendre c'est entre personnes souffrante!!!!!!!!!

j'avoue etre contente quand je vois que tout les membres se parlent et rigolent cela me prouve que j'ai eu raison de faire le forum, on a besoin de se comprendre de se parler alors, je te le répète bienvenue, et surtout j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions!!!!!!!!!!!

si je peux me permettre, tu es un homme et j'aimerai savoir comment réagis ton épouse en tant que femme de fibro, car pour les maris de fibro c'est pas facile alors si en 2 mots tu pouvais nous dire comment elle elle le vis cela serait gentil ???????, ainsi que tes 4 enfants!!!!!!!!! bravo d'ailleurs t'a bien bossser lol!!!!!!!! mais, comment le vive t'il eux au quotidien, un jpapa toujours fatigué pas facile , si c'est pas indiscret peu tu nous en parler!!!!!!!!!!!!

si tu ne le souhaite pas , aucun problème je comprendrais et tu auras toujours ta place parmis nous!!!!!!!!! si t'a femme souhaite intervenir pour nous parlez tu as du voir que j'ai mis un post exprès pour les parents!!!!!!!!!!

bisous minouche2 mymy1
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice EmptySam 23 Sep à 9:15

hmmm ne pense pas que ton travail en créant ce forum soit inutile minouche ;)
je ne peux bien sur parler au nom de tous ceux qui viennent ici
mais crois-moi qu'il m'est très utile pour moi.
pas que ça me console de savoir que d'autre personne souffre autant, mais de savoir que dans leur souffrances, d'autres comprennent très bien la mienne de souffrance.
dans un monde d'indéférence ou d'ignorance, ça fait du bien de trouver des points de repère chez des personnes qui vive les même problèmes.
ça ne retire en rien la douleur physique mais c'est important de savoir que quelque part il y a quelqu'un qui comprend ce que l'on vi.

le vie de famille (et social) n'est pas toujours "facile"
comme je l'avais expliquer ailleur, il est souvant difficile pour moi de comprendre cette maladie inconnue
on en souffre sans savoir le pourquoi
alors imaginons la difficulté pour notre entourage qu ne souffre pas de ce mal
ça ne doit vraiment pas être évident pour eux non plus.
ma femme est épileptique
elle a fait ses premières crises à cause de son premier accouchement
et elle ne peux pas faire de travail comme elle voudrait
par exemple, travailler à la chaîne ou à des postes à risque lui sont interdit)
de plus, à la suite d'un accident de voiture où elle à eu un déboitement de la clavicule à cause de la cinture de sécurité et qui à failli lui perforé le poumon
sa clavicule ne s'est jamais remise comme il faut et elle ne peux faire tous les mouvements normal avec son bras droit
en gros, nous voila bien tous les deux
coté fibro je crois qu'il faudrait plutôt le lui demander à elle
mais je pense que si elle est très patiente et compréhensive, il lui est aussi souvant difficile de comprendre qu'on ne peu voir ce qui ce passe et pourquoi depuis des années et avec tous ces examens, les médecins n'arrivent à rien voir
elle est plus encore dans l'inconnu devant ce mal et j'imagine qu'elle voudrait autant que moi pouvoir mettre enfin un nom sur ce mal et en connaitre les raisons.
tout comme moi, elle doit avoir des moments ou elle en à mare de cette situation
il y a aussi des moments difficile pour elle
comme par exemple dans l'éducation des enfants ou encore dans les travaux à faire dans la maison

les enfants, il est souvant nécessaire des leur rappeler je ne peux pas faire tout comme je le voudrais
ça va un temps mais le naturel revient vite
c'est à dire qu'ils profitent vite de la situation et ma femme est souvant déborder ce qui m'oblige malgré tout à intervenir.
franchement c'est pas toujours facile de faire avec 3 ados et un de 9ans 1/2 :-/

je ne voudrais pas finir sur une note négative alors je dirais que 4 enfants que c'est vrai que c'est du boulot
mais bon... je n'y suis que pour très peu de boulot
le reste c'est surtout ma femme qui à du le faire les 9 mois restant présentation voice 11Shy
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
Contenu sponsorisé





présentation voice Empty
MessageSujet: Re: présentation voice   présentation voice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation voice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du chocolat contre la fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: La Fibromyalgie :: Vous êtes fibromyalgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser