La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 sexe et fibro (et les hommes alors ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

sexe et fibro (et les hommes alors ?) Empty
MessageSujet: sexe et fibro (et les hommes alors ?)   sexe et fibro (et les hommes alors ?) EmptyLun 25 Sep à 11:53

perso je ne suis pas très convaincu mais comme cela parle aussi de test de diagnostique, je vous le met quand même:

Citation :

Le docteur Serge Marchand, professeur et chercheur à l'Université du Québec en Abitibi Témiscamingue, a ouvert des pistes prometteuses au cours de sa conférence à l'Association de fibromyalgie en Abitibi-Témiscamingue (AFAT). En effet, les recherches menées à l'UQAT pourraient rendre plus facile l'établissement d'un diagnostic. De plus, le chercheur identifie des traitements qui pourraient soulager la douleur associée à la fibromyalgie.



« Essentiellement, affirme le professeur Marchand, il est évident qu'il existe un lien entre le sexe, le risque d'être atteint et l'acuité de la maladie, considérant que neuf personnes atteintes sur dix sont des femmes. » Ainsi, les hormones sexuelles semblent jouer un rôle important dans l'incidence de la fibromyalgie.



« Nos travaux avec des patients fibromyalgiques, poursuit le professeur Marchand, nous ont d' abord démontrés que les douleurs diffuses de ces patients pourraient s'expliquer par un dérèglement du système nerveux central responsable du contrôle de la douleur. De plus, des études fondamentales chez l'animal nous permettent de croire que les hormones sexuelles participent au dérèglement de ce système de contrôle de la douleur. »



Outre des douleurs diffuses, la fibromyalgie provoque des troubles du sommeil, de la fatigue, des périodes de dépression et, fréquemment, des troubles gastriques et des maux de tête. Elle est donc difficile à diagnostiquer. Les travaux du professeur Marchand et de son équipe pourraient aboutir à la création d'un test simple pour identifier la maladie et, par la suite, confirmer l'efficacité du traitement.

source: http://www.aqf.ca/freepage.php?page=7.36
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

sexe et fibro (et les hommes alors ?) Empty
MessageSujet: Re: sexe et fibro (et les hommes alors ?)   sexe et fibro (et les hommes alors ?) EmptyLun 25 Sep à 16:40

pas convaincu non plus minouche2
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

sexe et fibro (et les hommes alors ?) Empty
MessageSujet: Re: sexe et fibro (et les hommes alors ?)   sexe et fibro (et les hommes alors ?) EmptyLun 25 Sep à 17:50

ben surtout que même si ça touche +/- 90% de femme
je me demande si ce toubib tient compte des 10% d'homme
et que dire des ados malade de la fibro et dont les fameuses hormones ne sont qu'au tout début de leur fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
tiophy

tiophy


Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/03/2006

sexe et fibro (et les hommes alors ?) Empty
MessageSujet: Re: sexe et fibro (et les hommes alors ?)   sexe et fibro (et les hommes alors ?) EmptyLun 25 Sep à 17:57

Mon rumatho ma même dit qu'il y a des enfants fibro alors les hormones sexuel?????

Désolé pas convaincu!!!
Revenir en haut Aller en bas
evelyane

evelyane


Nombre de messages : 312
Localisation : 47
Date d'inscription : 30/03/2006

sexe et fibro (et les hommes alors ?) Empty
MessageSujet: Re: sexe et fibro (et les hommes alors ?)   sexe et fibro (et les hommes alors ?) EmptyMar 26 Sep à 0:07

flower
je ne suis pas sur non plus
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

sexe et fibro (et les hommes alors ?) Empty
MessageSujet: Re: sexe et fibro (et les hommes alors ?)   sexe et fibro (et les hommes alors ?) EmptyMar 26 Sep à 10:02

Je vous accompagne dans l'analyse, vraiment pas convaincue non plus

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
 
sexe et fibro (et les hommes alors ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MYMY Je te rends Hommage
» je suis sur le tchat
» Je tiens plus sur mes jambes
» pour des medecins qui passeraient par ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: Documentations sur la fibromyalgie. :: Documentation de la fibromyalgie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser