La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pour des medecins qui passeraient par ce forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie29

sylvie29


Nombre de messages : 169
Localisation : saint renan (29)
Date d'inscription : 21/09/2005

pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty
MessageSujet: pour des medecins qui passeraient par ce forum   pour des medecins qui  passeraient par ce forum EmptyMar 4 Oct à 9:24

bonjour a tous
je voudrais si un jour un medecin passe sur ce forum qu il prenne le temps de s y arrete et nous explique la fibro
c'est vrai on connait beaucoup de choses sur elle en temps que malade vu que nos journees et nos nuits ne sont que souffrance
pourquoi nous il y a jamais personne pour nous aider??????
c'est vrai que notre douleurs ne se voient pas mais juste un instant pense que serait votre vie a devoir souffir 24/24 et vous entendre dire s'est pas grave ça va passez aller courage
du courage on en a mais jusqu ou?
s il vous plait aider nous a retrouve un semblant de vie normale
si il y avait que la douleur mais il faut bien comprendre aussi
que nous avons notre amour propre et que s'est pas facile de se sentir degrade abattue pour rien
-pour beaucoup d entre nous nous n avons plus de vie sociale
_notre vie de tous les journee que ce soit familliales et autre est perturbe
et encore beaucoup d autre chose alors aider nous au mettre type que les autres maladie
sylvie29
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty
MessageSujet: Re: pour des medecins qui passeraient par ce forum   pour des medecins qui  passeraient par ce forum EmptyMar 4 Oct à 10:11

Sylvie, je partage tes idées, il serait bien qu'un jour les médecins comprennent se que nous vivons, mais, je crois que ce jour là n'est pas près d'arriver malheureusement,

Si, je te dis qu'hier, mon Dr c'est plains à moi d'avoir mal dormi tu te rend compte alors, que nous c'est tous les jours que nous ne dormons pas, cette nuit je me suis couchée à 22h je me suis endormie à 3h du matin, et reveillée à 3h 15, puis, il a fallu que j'attende 6 heure du matin, pour me rendormir et je me suis rereveiller à 6 h 30 tu vois 45 mns de sommeil dans une nuit cela fait pas lourd. Et, nous on vis cela au quotidien, et c'est eux qui se plaignent,
c'est le monde à l'envers, l'hopitâl qui se fou de la chariter.

bisous Sylvie et attendant que nous soyons reconnue comme malade mais, pas comme malade mentale. Je t'embrasse très fort.

:sunny: Minouche alias Mymy :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie29

sylvie29


Nombre de messages : 169
Localisation : saint renan (29)
Date d'inscription : 21/09/2005

pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty
MessageSujet: pour mymy   pour des medecins qui  passeraient par ce forum EmptyMar 4 Oct à 10:32

ce qui me revolte le plus dans la fibro s'est qu elle est reconnue par l oms depuis 92 comme maladie reelle mais personne en france ne veut la reconnaitre
on entends de partout dans les media qu ils faut faire des economies de santee
mais je ne crois pas qu ils ferront des economies de santees avec les personnes atteintent de fibro si c'est pas maintenant qu il nous aider
c'est a ce demander des fois si il faudrait pas vraiment etre depressive pour etre prise au serieux
et quand on voit toutes ces personnes pour un bo-bo qui eux sont reconnues de partout
ah ça m enerve!!!!!
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty
MessageSujet: que penser de la sciences et des médecins à l'heure actuelle   pour des medecins qui  passeraient par ce forum EmptyMer 5 Oct à 13:10

bonjour sylvie et mymy, :D aujourd'hui ce n'est pas la forme :x mais je prend quand même mon courage à deux mains pour vous écrire. :| Il est vrai que les médecins ne sont pas très compatissant envers nous. La dernière fois que j'ai été chez ma rhumato, elle m'a répondu : "on ne sait plus rien faire d'autre que prendre le médicament que vous prenez déjà". Est-ce vraiment une réponse de médecin ça!!! :!: Elle n'a vraiment pas de tact en plus lorsqu'elle doit dire qq chose. Dans notre état, nous sommes déjà plus sensibles physiquement et moralement mais nous ne sommes pas en état d'entendre des réponses pareilles. Et je peux vous dire qu'elle m'a fortement déçue ce jour-là. :cry: J'ai rdv chez elle au mois de novembre et je ne sais même pas si je dois y aller car à part attendre plus d'une heure dans la salle d'attente, pour rester 10 min dans son cabinet, me faire des prescriptions pour un mois alors qu'on se voit tous les 4 mois!!!!! De plus, un jour, j'avais besoin de la voir et on m'a dit que je pouvais pas avoir de rdv avant 2 mois, où va-t-on? Je vais chez mon médecin traitant pour mes prescription et au moins avec elle, je peux discuter, elle m'écoute. Mais malgré tout, elle ne sait pas elle-même, ce qu'elle doit me donner pour me soulager. Quand je pose des questions au sujet de cette maladie, aucun médecin ne sait me donner de réponse. :silent: A part, patience et ça va sûrement aller plus tard, c'est tout ce qu'ils savent répondre. En tant qu'infirmière, je suis très déçue de la médecine!!!!bonne journée, christine :sunny: pour des medecins qui  passeraient par ce forum C276 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty
MessageSujet: Re: pour des medecins qui passeraient par ce forum   pour des medecins qui  passeraient par ce forum EmptyMer 5 Oct à 14:22

Bonjour Christine et toutes le monde.

Je suis de tous coeur avec toi, lundi j'ai fais venir mon Dr car je n'allais pas bien dutout même réponse je sais plus quoi vous donner ni quoi faire avec vous!!!!!!!!!!!!!!

Génial!!!!!!!!!!! quand on souffrent on a pas envie d'entendre cela!!!!!!!!!!
et pourtant c'est un dR qui me comprend c'est pour cela que je reste!!!!!!

Je lui ai dis que je recommencait a avoir toujours très très froid, comme l'hiver dernier je souffre du froid mains pieds, doigts gélé etc.........
Même maintenant qu'il ne fais pas encore si froid mais, des l'automne cela commence:

elle m'a répondu:" c'est normal, que vous avez froid vous avez du carrelage chez vous, le carrelage c'est froid et en plus vous avez pas mis le chauffage, "

je me vois pas allumer mon chauffage dejà.

je lui ai répondu "oui, mais, dès que j'orai le chauffage j'aurai des bouffées de chaleur et je serai pas bien" il a levé les yeux aux ciel . et c"est tout.

Le soir j'ai dis a mon mari, tu vas rire mais, tu dois enlever tous le carrelage car, d'après le DR c'est pas bon pour les Fibros, qui souffrent du froid.
On a rigolé, cela m'a soulager mais, au fond il n-y a rien de drôle

gros bisous et porte toi mieux et a bientôt. :sunny:


:sunny: Minouche alias Mymy :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty
MessageSujet: les médecins!!!   pour des medecins qui  passeraient par ce forum EmptyJeu 6 Oct à 8:58

coucou mymy, :D ben franchement quelle honte :evil: de répondre comme ça. Comme si le carrelage allait arranger quelque chose. Chez moi, je n'ai que du plancher et pourtant, j'ai aussi mal. J'ai encore plus mal quand il fait froid mais je souffre du syndrôme de Raynaud. :( Peut-être souffres-tu de la même chose :?: J'appréhende déjà l'hiver car tout le temps froid et tout le temps mal. :no: Je passe mon hiver à me balader avec ma pommade Algipan et ma bouillote. La chaleur, il n'y a rien de mieux! Je te souhaite une bonne journée, ils ont prévu du soleil. J'espère que c'est vrai pour réchauffer nos coeurs et nos corps. A+, christine :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: pour des medecins qui  passeraient par ce forum C276 :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty
MessageSujet: Re: pour des medecins qui passeraient par ce forum   pour des medecins qui  passeraient par ce forum EmptyJeu 6 Oct à 9:26

Coucou Christine,

Tu as peut être raison je souffre peut être du syndrôme de Raynaud je n'y avais pas songer, je me dis que c'est la fibro, j'en parlerais à mon dR la prochaine fois. :king:
Oui, c'est fou, de répondre des conneries pareil tu as raison, mon mari à bien rie il m'a dis bon ben j'ai plusqu'a te mettre de la moquette partout lol!
Comment diagnostique t'on le syndrôme de Raynaud il y a t'il des examens a faire si oui les qu'elles STP???????????????????????

Sinon, j'espère que tu vas pas trop mal en ce moment car avec l'automne ouille ouille dure dure les douleurs moi, je vais pas tarder à courir enfin, quand je dis courir je me comprend lol! a retourner voir mon osthéopathe pour qu'il remette la machine en route lol!

A bientot et bon courage

:sunny: Minouche alias Mymy :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty
MessageSujet: diagnostic du syndrôme de Raynaud   pour des medecins qui  passeraient par ce forum EmptyJeu 6 Oct à 15:00

coucou à nouveau, :) je te répond vite. :lol: Il a été diagnostiqué chez moi quand j'avais 15 ans. :| J'ai commencé à avoir des boules au niveau des doigts. J'ai été chez un dermatologue qui m'a fait une biopsie et j'ai du passer une capillaroscopie qui a permit de faire le diagnostic. Il m'a aussi prescrit du Daflon que je suis censée prendre à vie. Quand il fait froid, je mets des gants ou des moufles et je suis couverte au moindre coup de froid. JE T'embrasse, a bientôt, christine :sunny: :elephant:
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
joséphin
Invité




pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty
MessageSujet: fibro   pour des medecins qui  passeraient par ce forum EmptyJeu 6 Oct à 21:50

salut sylvie
je comprend tres bien ce que tu ressent car pour moi c la meme chosecela fait des année que je souffre et par un moment on voulait meme me mettre en psy du fait qu'ils ne trouvais rien pour eux c'était dans la tete!
je n'en peu plus de c douleurs et le fait de ne plus pouvoir vivre ma vie comme avant c tres dur!
j'ai 3 enfants et un mari adorable heureusement il m'aide bien
bisous bon courage
joe
Revenir en haut Aller en bas
joséphin
Invité




pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty
MessageSujet: fibro   pour des medecins qui  passeraient par ce forum EmptyJeu 6 Oct à 21:50

salut sylvie
je comprend tres bien ce que tu ressent car pour moi c la meme chosecela fait des année que je souffre et par un moment on voulait meme me mettre en psy du fait qu'ils ne trouvais rien pour eux c'était dans la tete!
je n'en peu plus de c douleurs et le fait de ne plus pouvoir vivre ma vie comme avant c tres dur!
j'ai 3 enfants et un mari adorable heureusement il m'aide bien
bisous bon courage
joe
Revenir en haut Aller en bas
Chantal D




Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty
MessageSujet: Re: pour des medecins qui passeraient par ce forum   pour des medecins qui  passeraient par ce forum EmptyJeu 6 Oct à 23:40

Je suis entièrement d'accord quand on se demande si les dépressifs ne sont pas pris plus au sérieux que nous.
Quand j'ai débuté la maladie, personne ne me prenait au sérieux. "Tu as toujours quelque chose, tu deviens vieille, tu n'as plus envie de travailler, donne ta place à quelqu'un d'autre...." J'entendais cela à longueur de temps.
J'ai préféré être en maladie de longue durée et ne plus avoir de traitement de mon employeur, plutôt que de faire comme mes collègues qui s'absentent 15 jours ou 3 semaines, puis recommencent à travailler pour ne pas tomber sur le régime indemnités mais s'absentent la moitié de l'année.
Mais, bien que j'ai repris le travail à mi-temps, je me rends compte que jamais on ne leur fait une seule remarque sur leurs absences ("la pauvre, elle est déprimée, son xème copain la quittée", "elle a une mauvaise santé", "ce n'est pas facile pour elle!", "elle a de l'arthrose", "elle travaille trop, elle est épuisée"..).
C'est vrai aussi qu'il y a d'autres maladies plus graves (j'ai une jeune collègue qui a été opérée d'une tumeur au sein).
La différence entre nous, c'est que personne ne re-connaît la fibro. Donc, on passe pour la "malade imaginaire". On nous plaindrait plus avec un bras dans le plâtre.
Que de fois, on m'a proposé d'aller consulter un psy. J'y suis allé. J'y perds mon temps.
Bonsoir à toutes
Chantal :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty
MessageSujet: Re: pour des medecins qui passeraient par ce forum   pour des medecins qui  passeraient par ce forum EmptyVen 7 Oct à 10:52

Bonjour Chantal,

Tu as raison, dans tous se que tu dis, la pire des choses pour nous c'est qu'on ne nous reconnait pas comme malade, mais plutôt pour des folles :evil:

On a rien voilà on se crée nos douleurs, notre fatigue, mais, qu'est-ce que nous sommes fortes nous les fibros pour pouvoir se provoquer tous ces symptomes qui nous bouffe à petit feu :evil:

De toute façon de quoi nous plaignons nous, on a rien alors, :evil:

J'ai dis une fois à un docteur il faudrait que j'arrive la tête sous le bras pour que vous arriviez à croire que j'ai quelques choses :evil:

C'est pour cela que c'est si dure à vivre la fibro parce que nous sommes pas prises au sérieux :evil:

Passe une bonne journée et ne te stress pas trop car sinon tu vas voir les douleur monter en flèches. :pale:

bisous

:sunny: Minouche alias Mymy :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty
MessageSujet: Re: pour des medecins qui passeraient par ce forum   pour des medecins qui  passeraient par ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour des medecins qui passeraient par ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde besoin d'aide
» Y a des medecins ......
» serment d hypocrate des medecins
» aie aie aie!!!!
» Mal entendu sur le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: Coups de gueule :: Envie de crier votre colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser