La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je me pose des questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco55




Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : meuse
Date d'inscription : 01/10/2006

je me pose des questions Empty
MessageSujet: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyVen 24 Nov à 10:53

bonjour à vous,

j'aimerai avoir votre avis. Voilà, je suis aide ménagère en chèque emploi services depuis bientot cinq ans.

Je fais moins de 60 heures par mois de ce fait je ne peux prétendre à avoir des IJ si je suis arretée.et donc je n'ai pas de salaire. On se deamnde ou va ce qu'l me prélève quand meme tous les mois.??????

J'essaie donc de m'arreter le moins possible, mais pas toujours facile. De puis deux semaines les douleurs sont vraiment plus fortes. Je ne travaille pas depuis le 13 novmebre, je n'ai donc pas de "paie"

Je pensais cesser de travaillier chez certains particuliers car faire trois heures de ménage consécutives devient difficile pour moi, surtout au niveau des jambes et genoux.

Mais je me demande si malgré tout je pourrai obtenir l ALD vu le peu d'heure que je fais. Et si je décide d'arreter quel sera mon avenir coté finance surtout. Car vu la maladie je ne pourrais pas m'inscrire a l'anpe car je ne pourrais reprendre un travail à tmeps plein.

Merci de m'éclaircir un peu

et bon courage à tous car c'est pas toujours facile.

Bisousss à vous
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyVen 24 Nov à 12:09

je suis désoler de ne pas pouvoir t'aider sur ce point coco
nous n'avons pas le même système en belgique qu'en france :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
claudy

claudy


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/11/2005

je me pose des questions Empty
MessageSujet: coco   je me pose des questions EmptyVen 24 Nov à 21:20

Bonsoir coco

désolée je n'en sais pas plus que voice !

n'as-tupas un médecin du travail pouvant te conseiller ?

Bon courage à toi, je comprends que tu n'arrives plus à exercer ce métier pas compatible avec la fibro

amicalement et très bon week-end à tout le monde ! flower
Revenir en haut Aller en bas
evelyane

evelyane


Nombre de messages : 312
Localisation : 47
Date d'inscription : 30/03/2006

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptySam 25 Nov à 19:02

flower je ne sais pas non plus mais j'ai ma belle soeur qui est aussi aide ménagére et se fait payer par les chèques je lui demanderai
bon courage car ce n'est pas facile pour toi
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
coco55




Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : meuse
Date d'inscription : 01/10/2006

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyDim 26 Nov à 10:45

merci pour vos messages c'estgentil à vous,
Pour le moment je n'ai fait aucune démarches administratives car j'attends mon rv chez le rhumato en janvier pour avoir la confirmation de la fibro, bien que j'en suis de plus en plus sur vu tous les symptomes que j'ai et qui ceux qui ressortent à travers vos post.

Mais il est vrai que je m'inquiète pour mon avenir professionnel,et surtout financier.

J'espère que vous allez tous et toutes aussi bien que possible, aujourd'hui j'ai des douleurs dans les jambes genoux épaules, hier j'ai fait les magasins avec ma fille pour lui trouvez des bottes, et il est vrai que cela me fatique assez. Pas trop dormi cette nuit 3 H et réveillée par une forte crampe dans le mollet, j'en ressent encore la douleur.

Bon dimanche àvous et prenez soin de vous.
BISOUSSS
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyDim 26 Nov à 11:38

je suis vraiment désoler de ne pas pouvoir faire plus sur ce coups coco nature
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
coco55




Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : meuse
Date d'inscription : 01/10/2006

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyDim 26 Nov à 14:26

Tu n'as pas a etre désolée VOICE, c'est déjà gentil à toi de me répondre.

Pas trop la forme aujourd'hui, mais j'espère que pour toi c'est bien meilleur.
Bon dimanche auprès des personnes que tu aimes ca fait du bine de se sentir entouré.
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyDim 26 Nov à 23:23

ça à été ces deux dernier jours merci :)
en fait en raison du temps car ici en belgique nous avons eu des reccord de chauleur pour ces jours de novembre depuis au moins 174 ans (et sans doute au moins 500 ans) d'après l'irm
hier nous avions une température max de 18° et aujourd'hui il faisait presque aussi beau :)

j'en ai profité pour aller chez un ami pour lui faire une partie de son installation électrique :)

pourvu que ça dure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyLun 27 Nov à 10:39

salut coco,

ayant été aide ménagère moi aussi pendant 10 ans mais arreter depuis 4 ans maintenant je sais combien c'est dure se métier pour nous, ménage, repassage et en plus s'occuper des personnes agées très dure, moi j'ai la chance d'etre employé dans une association donc pour le moment pas de perte de salaire, mais , ne reve pas trop pour L'ald pour moi tu ne pourras pas l'avoir!!!!!!!! je regrette de te dire cela a moins que tu es autre chose que la fibro!!!!!!!!! et je te le souhaite pas!!!!!!!!!!! j'ai fais une demande d'ald et j'ai eu un refus malgré, dépression, hypertension, fibro, et hyperthiroidie donc cela ne te laisse pas trop de chance!!!!!!!!!

essaie de voir une assistante sociale qui pourrait te guider dans des démarches à faire pour eventuellemetn t'aider!!!!!!!

je connais une amie fibro, qui depuis meme pas 6 mois à repris un boulot d'aide ménagère pourtant je lui avais vraiemnt déconseiller mais, disais t'elle cela me ferras sortir de chez moi!!!!!!!! malheureusement, financièreemen elle en avait besoin aussi!!!!!!! mais, aujourd'hui elle est au bout du bout et je m'inquiète fort pour elle, j'essaie d'etre presente pour elle pour l'aider moralemnt mais je la sens tomber de jour en jours!!!!!!!!!

accroches toi et essaie vraiemnt de voir l'assistance sociale!!!!!!!!!!

tiens nous au courant

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

minouche2 bisous mymy1
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/11/2005

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyLun 27 Nov à 20:08

flower

Comment allez-vous en ce soir ? et toi coco

voice figure toi qu'ici aussi les températures sont "folles" j'ai même été en léger sweet moi la frileuse c'est te dire, quel climat cette année, je n'en reviens pas !

mymy où en es-tu avec le médecin de la sécu ? ça se passe bien ?

et vous toutes et tous je vous souhaite une super soirée, ce soir je suis crevée, mais ça peut aller pour moi !

Très amicalement à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
evelyane

evelyane


Nombre de messages : 312
Localisation : 47
Date d'inscription : 30/03/2006

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 28 Nov à 0:46

flower
coco comme di mymy vois avec une assistance
je téléphonne à ma belle soeur cette semaine car hier désolé je n'ai pas pensé à lui demandé j'etais trop occupé à m occuper de mes invités
c'est vrai claudy le temps est vraiment bizarre ici ce matin un brouillard toute la matinée et la il arrive je suis vidé
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: La Fibromyalgie :: Vous êtes fibromyalgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser