La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 deux questions!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florisette

florisette


Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 21/04/2006

deux questions! Empty
MessageSujet: deux questions!   deux questions! EmptyLun 21 Aoû à 11:24

bonjour à toutes
Apres 2 mois sans nouvelle,je vais vous conter mes vacs.Entre les douleurs,la fatigue et les nuits sans repos,dificile de retrouver un semblant de forme aprés cette année scolaire épuisante.La chaleur de juillet m'a fait du bien,moi qui ai tout le temps froid;UN PEU de velo,de marche,de plage,un peu de tout,j'ai même dansé comme une folle une soirée,tant pis pour les lendemains.J'ai (digéré vos conseils) et vie au jour le jour.Bien sur la kiné 2 fois par semaine,et là vous allez rire.....elle a suivi un séjour sur la fibro et ....veut me mettre au régime,plus de laitage,légumes,pain,fruits,poissons..moi qui ne pése que 44kl et qui avais repris le gôut des aliments,car j'ai des périodes ou je ne peux rien avaler,je suis perplexe,quand pensez-vous?Le mois d'aôut malaises et perte de connaissance,avec des gentils pompiers pour me ramassé ,j'oublie mon vocabulaire et mon orthographe,dur on dirait l'alzeimer............Madame fibro,tu m'agaces!,comment je vais faire face aux éléves?
Voilà les filles,longue bafouille
deuxiéme question,je n'arrive pas à trouver des fibros sur Beziers,pourtant je sais qu'elles sont nombreuses,ou se cachent-elles?
BON j'arrete,qu'elle bavarde,au plaisir de vous lire
bisous bisous " border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

deux questions! Empty
MessageSujet: Re: deux questions!   deux questions! EmptyLun 21 Aoû à 21:14

Devant tes élèves oui cela va pas etre facile et je te plains j'espère que tous se passera bien pour toi, tu as des élèves de quel age??????????????

Profites des dernières jours de vacances pour te reposer et ne t'en fais pas de trop moi aussi trou de mémoire et tous le restes je connais et ce n'est que madame fibro, pour moi le temps est revolu ou je criais que je l'a détestais, pas que je l'aime non faut pas déconner non plus mais, je cohabite avec elle en essaiyant de faire du mieux !!!!!!!!!!

bisous

mymy1
Revenir en haut Aller en bas
siwie69

siwie69


Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 10/03/2006

deux questions! Empty
MessageSujet: Re: deux questions!   deux questions! EmptyLun 21 Aoû à 22:06

Bonsoir Florissette,
Ah! ces belles vacances, comme cela fait envie !!
Contente de te revoir sur le forum, c'est vrai que c'était bien calme durant juillet et août avec les va et viens de ceux qui sont partis ça et là se refaire une santé.
Pour ce qui est du régime que l'on te propose, j'ai ma toubib qui m'a prêté un bouquin sur le sujet, il parait que ce régime fonctionne sur certaines d'entre nous mais ce n'est pas toujours le cas, donc il faut accepter toutes les privations et exigeances que cela comprend sachant qu'il n'y aura peut être aucun résultat.
J'y avais songé un moment donné mais avec mon métier et ma vie déjà déréglé, j'ai mis ça de côté ! Et pus je trouve que notre vie est déjà pleine d'exigences et de privations à cause des douleurs alors gardons un pied dans le bonheur en se faisant plaisir à table. En outre, j'ai beaucoup ralenti les laitages et je fais attention avec les céréales.
Pour ta deuxième question, et bien essaie de te renseigner s'il n'y a pas une association de fibro sur ta région ou bien vas sur d'autres forum faire un appel.
Bon et bien je te souhaite une bonne rentrée des classes avec des élèves qui éviteront de te créer plus de mal que nécessaire.
Siwie
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

deux questions! Empty
MessageSujet: Re: deux questions!   deux questions! EmptyMar 22 Aoû à 7:49

Bonjour Florisette,
Ah les vacances, tu as eu bien raison d'en profiter, même si parfois le lendemain, c'est galère

Concernant le régime, je n'en ai jamais suivi aucun pour la fibro, mais il est vrai que les laitages je prends car j'aime les yoghourts, mais il ne faut pas que j'en mange trop sinon mes intestins ne sont pas très heureux!
Pour le reste,j'évite aussi les boissons trop gazeuses qui là me donnent des maux d'estomac!
Encore une fois c'est un peu comme chacun le ressent
Je sais me concernant que psychologiquement je ne supporterai pas en plus d'être privée de manger, je rejoins l'analyse de Siwie.

Quand à la deuxième question, que répondre??? J'habite la Belgique donc, pas de réponse

Je te souhaite beaucoup de courage, mais je sais que nous en avons toute, surtout ne stresse pas à l'avance, de toute façon tu ne peux pas gérer le futur, donc faits toi confiance et hop çà va allez

FABIENNE
Revenir en haut Aller en bas
florisette

florisette


Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 21/04/2006

deux questions! Empty
MessageSujet: merci les filles   deux questions! EmptyMar 22 Aoû à 9:36

oui! pour vos réponses,cela fait du bien.Aussi,je vais ,comme d'hab,me faire plaisir,manger ce qu'il me plait,avec bien entendu mon café et mon morceau de chocolat (je suis tres gourmande).Pour mes éléves,ce sont des enfants de colége,je n'ai plus de force et incapable de faire un match de hand avec eux,cela me mine de l'intérieur,car ils sont tres demandeurs?à quoi sert un prof de gym s'il reste sur la touche?Cette année,j'ai demandé à mon directeur d'équilibrer mes 12 h sur la semaine,pour ne pas etre ridicule,je lui ai passé un dossier sur la fibro,mais trop pris,trop de responsabilitée,il manque d'humanité alors je verrais bien.................pour ce qui est des annonces ,je lai est passé sur doctissimo et pas de reponse!
voilà,aujourd'hui,j'ai mes petits enfants qui viennent passer l'apres midi,alois 5 ans et floris 16 mois que je ne peux plus porter dans mes bras...HELAS
a bientôt,haut les coeurs les filles forum1 zen
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

deux questions! Empty
MessageSujet: Re: deux questions!   deux questions! EmptyMar 22 Aoû à 10:08

Florisette,
Hélas ce manque d'humanité il nous suit partout
J'ai des soucis de ce côté là j'aimerai en parler, mais vous ne comprendriez pas mes soucis et ne pourriez m'aidez car la législation est bien loin de la votre
Je comprends si bien le vide que l'on ressent cette impression de neplus servir à rien
Mais tu sais le travail est une chose, la vie est une autre
Je me suis trouvée d'autres passions et voilà la vie est un peu plus douce
et puis j'ai l'amour de ma fille qui elle ne sait pas encore calculer et qui est sincére c'est rien que du bonheur

Profites bien de tes petits enfants et dis toi qu'un sourire de leur part c'est le paradis

fabienne
Revenir en haut Aller en bas
tiophy

tiophy


Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/03/2006

deux questions! Empty
MessageSujet: Re: deux questions!   deux questions! EmptyJeu 24 Aoû à 13:34

Bonjour a toutes

J'aurai une petite question.
Quels seraient les aliments a éviter ?
Car avec cette liste là, ma kiné pourait demander a son amie Naturopathe pourquoi!
Merci les filles et je vous tiendrais au courrant

Bisous a toutes

et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

deux questions! Empty
MessageSujet: Re: deux questions!   deux questions! EmptyJeu 24 Aoû à 13:38

Tiophy

Je ne peux malheureusement pas t'aider, car je ne fais pas de régime particulier, excepté que je dois faire attention au laitage sinon mes intestins sont vites irrités

Je sais que je ne t'aide pas beaucoup,

J'espère que tu vas trouver une réponse à tes soucis

Courage Tiophy

Et ta puce comment va t elle? ET aPIN,



Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
tiophy

tiophy


Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/03/2006

deux questions! Empty
MessageSujet: Re: deux questions!   deux questions! EmptyVen 25 Aoû à 2:42

C'est pas grave merci quand même
Cléa et son Apin vont bien ils grandissent et sont aussi coquin l'un que l'autres et Janot se cache derriére le canapé quand il en a marre!!
Revenir en haut Aller en bas
florisette

florisette


Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 21/04/2006

deux questions! Empty
MessageSujet: réponse!   deux questions! EmptyVen 25 Aoû à 9:53

coucou les filles,pour le regime;d'apres ce que m'a dit ma kiné,il faut éviter les laitages,les légumes verts,les féculents,manger du pain blanc,de la viande rouge,des pâtes,évidemment pas de sucre.Alors là je rale,reste plus rien!!!!grrrrrrrr,je l'ai fais une semaine,bof!pas d'amélioration,aussi je mange comme d'hab


voila Thopy,je crois k'il faut prendre les petits plaisirs ou ils se trouvent.Bonne journée à toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
tiophy

tiophy


Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/03/2006

deux questions! Empty
MessageSujet: Re: deux questions!   deux questions! EmptyVen 25 Aoû à 15:14

merci florisette pour ces infos ma démarche était de savoir quoi afin que ma kiné et mon ami puise demander a son amie natoropathe quelle est la molécule en commun de tous ces aliments ce qui pourra nous expliquer peu être certaine chose.
Je vous tiens au courrant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux questions! Empty
MessageSujet: Re: deux questions!   deux questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me pose des questions
» petit mot du soir, bonsoir
» Fille de fibro
» Pou cathy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: Coups de gueule :: Envie de crier votre colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser