La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cette fois c'est officiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

cette fois c'est officiel Empty
MessageSujet: cette fois c'est officiel   cette fois c'est officiel EmptyMar 28 Nov à 21:21

après 15 ans de souffrances où je les ai entendu toutes
c'est dans la tête
y a un petit vélo dans la tête
c'est de l'arthrose
c'est de l'arthrite
c'est des bulles d'air dans les muscles
c'est moi qui fais semblent pour pas aller travailler
c'est moi qui suis paresseux...
j'en passe et des meilleurs

je suis passer ce matin au centre de la douleur pour une visite chez le physiothérapeute qui m'annoce que c'est bien une fibromyalgie.

depuis je passe par tous les sentiments
d'abbord le soulagement de pouvoir enfin mettre un nom sur cette maladie
même si au bout de ces années, j'en avait de plus en plus la certitude, je n'avais rien de vraiment officiel pour pouvoir dire: voila, c'est bien ça que j'ai
je peux enfin mettre un nom sur ce qui me fait tant souffrir

mais aussi un sentiment de crainte et de peur quand on sait qu'on ne connais ni la cause, ni le moyen d'en guerrire.
la crainte aussi parce que la maladie n'est pas reconnue et que je vais encore devoir me battre devant le tribunal contre la mutuelle qui ne reconnait pas la fibro
crainte enfin pour l'avenir pour ma santé et aussi pour mon entourage avec ma femme et mes enfants, aussi les finances de plus en plus incertainent.

il faudra sans doute un moment avant d'assimiler cela et apprendre à vivre avec la fibro que je peux enfin nommer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
claudy

claudy


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/11/2005

cette fois c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est officiel   cette fois c'est officiel EmptyMar 28 Nov à 23:15

ben dis donc, quoi te dire voice ? sinon vouloir t'encourager ?

ta femme a t'elle un travail ? comment prend t'elle cela ?

financièrement c'est la crainte pour tout le monde, je ne sais pas comment c'est pour vous en Belgique, y a t'il des aides ?
comment faisais-tu jusqu'à aujourd'hui ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

cette fois c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est officiel   cette fois c'est officiel EmptyMar 28 Nov à 23:35

bonsoir claudy
on ne peu malheureusement pas en dire grand chose

je savais déja pour la fibro, mais jusqu'à présent je n'avais aucun avis officiel des médecins
je m'y attendais donc déja à l'avance
mais j'avoue qu'après tout ce temps à attendre de pouvoir donner un nom à mes souffrances, ça fais bisar.

ma femme fait un ptit boulot (2h par jour) pour arondire les fins de mois mais c'est tout juste pour terminer le mois.

j'usqu'à il y a trois ans je travaillais en usine dans une sucrerie
puis j'ai du arrêter car je ne pouvais plus continuer à cause de la fibro
j'avais espérer trouver autre chose de plus adapter à mon mal mais sans succes (ici en belgique il faut une reconnaissance d'incapacité de travail d'au moins 33% pour avoir acces au travail adapter)
mais vers le mois de juin mon état s'est encore agraver et j eme suis retrouver sur la mutuelle.
la mutuelle m'a viré car ils ne voyent rien qui justifie que je reste sur l'assurance maladie.
j'ai donc du retourner sur le chômage et entamer un recour au tribunal du travail contre ma mutuelle.
en attendent que le tribunal tranche la question, je dois rester sur le chômage
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
claudy

claudy


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/11/2005

cette fois c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est officiel   cette fois c'est officiel EmptyMer 29 Nov à 22:49

flower quoi te dire, ce n'est pas marrant ta situation !

le chômage dont tu parles tu vas pouvoir le toucher régulièrement ?

tu as le soutien moral de ta femme au moins ?

de mon côté, je ne me sens pas trop soutenue, je n'en parle pas trop sauf si je souffre trop

bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

cette fois c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est officiel   cette fois c'est officiel EmptyJeu 30 Nov à 12:14

Meme incertitude que toi en ce moment voice je viens de voir le médecin de la sécu celui qui ne me crois pas et veux absolument que je reprenne mon boulot chez les personnes agées les lavée les levée moi qui a déjà du mal à me lavé et me levée enfin, bref, déjà deux expertise et je crois que je me prépare moralemtn pour une troisième car il va pas me lacher!!!!!!!!!!!

meme incertitude pour l'argent !!!!!!!!!!!! on a pas assez de nos douleurs de notre épuisement faut que le fric nous gene oulala la vie est bien dure!!!!!!!!

le médecin de la sécu m'a demandé se que je voyais en l'avenir je lui est " répondu !!!!!!!! "ME JETER DANS LA CHARENTE (rivière qui passe à cognac) POUR NE PLUS FAIRE CHIER PERSONNE) excuses du gros mots

accroches toi Voice, je ne peux pas te dire mieux notre vie est maintenant faites de façon tel que si on s'accrochent pas ben on va couler!!!!!!!!!!!!!!

je t'embrasse amicalement!!!!!!!!!!!!!!!

mymy
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

cette fois c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est officiel   cette fois c'est officiel EmptyJeu 30 Nov à 12:29

en fait
comme j'ai entamer un recour au tribunal du travail
le chômage est obliger de me garder jusqu'à ce que le tribnal prenne une décision et ils ne peuvent ni me viré, ni me convoquer pour un travail.

ma requête au tribunal du travail n'est pas de rester sur la mutuelle (à moins bien sur que les médecins du centre de la douleur n'en décident autrement) mais je réclame juste une reconnaissance de 33% d'incapacité pour pouvoir m'inscrire à l'awiph pour avoir acces au travail adapter.

pour info qui peut être utile aux belges, j'ai une connaissance (une cousine) qui vi le même problème de fibro.
d'après elle, une fois que le diagnostique de la fibro est poser par le centre de la douleur, la mutuelle est obliger d'accepter le diagnostique et de vous reprendre à leur charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
evelyane

evelyane


Nombre de messages : 312
Localisation : 47
Date d'inscription : 30/03/2006

cette fois c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est officiel   cette fois c'est officiel EmptyVen 8 Déc à 12:42

flower
j'espére que cela se fera que le tribunal va te permettre de reste à la mutuelle
je te le souhaite vraiment dés fois je me dit que si je pouvais avoir des pouvoirs magiques.......he oui je regarde trop la télé
mais quand même un petit coup de pouce ça fait du bien
courage je sais que tu en a
bise
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

cette fois c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est officiel   cette fois c'est officiel EmptyVen 8 Déc à 14:49

hihi
merci evelyane
mais si moi j'avais des pouvoir magique
plutôt que d'aranger le coups avec le tribunal, je me guerrirais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
Contenu sponsorisé





cette fois c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est officiel   cette fois c'est officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette fois c'est officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CETTE FOIS CI C EST BON !
» toujours cette douleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: La Fibromyalgie :: Vous êtes fibromyalgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser