La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mme fibro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Mme fibro Empty
MessageSujet: Mme fibro   Mme fibro EmptyMer 7 Déc à 17:48

Mme fibro C144 comme je vais un peu mieux aujourd'hui, j'ai été sur le net, lire les articles sur les sites que je ne connaissais pas encore.

J'ai trouvé ce texte sur Mme fibro et il est pas mal, bonne lecture.



Bonjour...

Mon nom est "FIBROMYALGIE" et je suis une maladie chronique invisible. Je suis maintenant liée à toi pour la vie. Les autres autour de toi ne peuvent pas me voir ni m'entendre, mais TON corps me ressent. Je peux te faire mal n'importe où et de n'importe quelle façon qui me plaira. Je peux causer de la douleur sévère ou, si je me sens de bonne humeur, je peux seulement te causer de la douleur sur tout ton corps. Rappelles-toi quand toi et ton énergie était de pair et aviez du plaisir. J'ai pris ton énergie et je t'ai donné de la fatigue. Essaie d'avoir du plaisir maintenant! J'ai aussi pris ton bon sommeil et à sa place je t'ai donné un esprit embrouillé. Je peux te faire trembler intérieurement ou te faire avoir froid ou même chaud quand tous les autres se sentent bien. Ah, oui, je peux aussi te faire sentir anxieux(e) ou dépressif(ve). Si tu as quelque chose planifiée, ou que tu as hâte d'avoir une bonne journée, aussi, je peux te l'enlever. Tu n'as pas demandé à m'avoir. Je t'ai choisi pour plusieurs raisons: le virus que tu as déjà eu et que tu ne t'ai jamais débarrassé, ou cet accident d'auto, ou peut être les années d'abus et de traumatisme. Bien, de toute façon, je suis avec toi pour rester!

J'ai su que tu allais voir un médecin qui ne peut pas se débarrasser de moi. Je me roule par terre, en riant. Fais seulement essayer. Tu vas devoir voir plusieurs, plusieurs médecins avant d'en trouver un(e) qui va pouvoir t'aider effectivement. On va te faire prendre des pilules anti-douleurs, des pilules pour dormir, on va aussi te dire que tu souffres d'anxiété ou de dépression, on va même te faire porter une unité TENS, te recommander des massages, on va te dire que si tu dors et que si tu fais bien tes exercices que je vais m'en aller, on va te dire de penser positivement, on va te faire un tâtonnement avec les doigts, une pression sur les points sensibles et le PIRE DE TOUT, on ne te prendra pas au sérieux quand tu vas faire sentir au médecin comment ta vie est débilitante chaque jour.

Ta famille, tes amis et ceux qui travaillent avec toi vont tous t'écouter jusqu'à temps qu'ils soient tannés de t'entendre parler de comment tu te sens et que je suis une maladie débilitante. Quelques-uns d'entre eux vont dire des choses comme "Ah, tu as seulement une mauvaise journée" ou "Bien, rappelles-toi, tu ne peux pas faire les mêmes choses qu'il y a vingt ANS", n'entendant pas ce que tu avais dit il y a seulement vingt JOURS. D'autres vont commencer à parler derrière ton dos, pendant que tranquillement tu commences à sentir que tu es en train de perdre ta dignité en essayant de les faire comprendre, spécialement quant tu es dans le milieu d'une conversation avec une personne "Normale" et ne peux pas te rappeler ce que tu étais en train de dire!


Mme fibro Bisous63 christine
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

Mme fibro Empty
MessageSujet: Re: Mme fibro   Mme fibro EmptyMer 7 Déc à 18:50

J'avais lu un article ressemblant beaucoup a celui ci je verifierais si c'est le même sinon je le mettrais!!!!!!!!!!!!!
Cela traduit très très bien notre vie!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, notre vie si on peut appelé cela une vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de faire un grand nettoyage je suis fatiguée, morte je n'en peut plus mais, c'est rien à côté de ce que je vais endurer ce soir en douleurs!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, c'est pas grave cela sera encore un sale moment à passer mais, en attendant Mme fibro va bien se moquer de moi, qui en est fait trop aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée, je suis contente que tu ailles un peu mieux!!!!!!!!!!!!

Bisous.

Mymy.
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/11/2005

Mme fibro Empty
MessageSujet: article   Mme fibro EmptyVen 9 Déc à 12:29

Bonjour christine,

oui ton article nous fait bien nous retrouver dedans, il n'y a rien à redire, comment vas-tu aujourd'hui ?
ici, il fait très frais, mais il y a des rayons de soleil, ça c'est agréable.
Très amicalement
claudy
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Mme fibro Empty
MessageSujet: réponse à claudy   Mme fibro EmptyVen 9 Déc à 16:08

bonjour claudy ;) , aujourd'hui, ça va, ;) je n'ai pas à me plaindre surtout quand je pense à ce que je viens d'endurer ces derniers jours. :heart: J'espère que toi aussi ça va. :alien: C'est vrai qu'il fait frais mais le soleil :sunny: est aussi là chez moi, ça fait du bien :)

bisous Mme fibro A_biento chris
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
HELENE




Nombre de messages : 13
Localisation : ORLEANS FRANCE
Date d'inscription : 30/11/2005

Mme fibro Empty
MessageSujet: Merci Christine !!   Mme fibro EmptyDim 11 Déc à 18:35

Coucou Christine,
Merci donc à toi de nous avoir dégoté cet article !! Impressionnant de lire ce qui nous pourrit la vie et en plus avec quel sarcasme c'est écrit!! mais c'est bien là la vérité, à faire peut-être lire à ceux qui nous entourent, comprendraient-ils quelque chose ??
Je me sens un peu mieux depuis quelques jours, je revis dans ces moments là !! j'ai passé un bon week-end, j'ai reçu des amis et j'ai fait mes petits cadeaux de Noël !
gros bisous Christine à bientôt
HELENE
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Mme fibro Empty
MessageSujet: réponse à hélène   Mme fibro EmptyDim 11 Déc à 20:16

bonsoir hélène, :heart: je suis contente que tu ailles mieux :lol: ces derniers jours. Comme moi, cela fait deux jours que je me sens mieux ;) et j'en profite bien des ces moments de rémissions. :alien: Je voulais juste avoir une petite pensée pour toutes les autres fibro qui souffrent :pale: et qui attendent avec impatience une période de bien-être. :confused:

J'ai aussi passé un bon we, non douloureux, calme, cool comme j'attendais depuis des mois :!:

Je vous souhaite à toi ainsi qu'aux autres une très bonne semaine,

bisous Mme fibro A_biento

chris
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Mme fibro Empty
MessageSujet: Re: Mme fibro   Mme fibro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme fibro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour des medecins qui passeraient par ce forum
» Une fibro de plus
» fibro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: La Fibromyalgie :: Vous êtes fibromyalgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser