La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 medecine du travail quel degout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

medecine du travail quel degout Empty
MessageSujet: medecine du travail quel degout   medecine du travail quel degout EmptyJeu 26 Jan à 20:45

Bonjour tous le monde,
Je suis allée ce matin à la médecine du travail à Bruxelles. J'ai été reconnue inapte par l'Etat Belge (service de santé administratif) inapte à prester mes fonctions normales pour cause de syndrome fibromyalgique chronique (comme si la fibro n'était pas chronique!!!)
En clair on m'a dit que çà allait être difficile d'être réinsérée dans un travail près de chez moi (j'ai un ministère des pensions à 20 km) étant donné que mon employeur sait que j'ai une maladie chronique donc que je serais malade. Il ne me reste plus qu'à penser que je vais être pensionnée sur base de la maladie anxio dépressive (puisque la fibro n'est pas reconnue) et que je pourrais profiter après 23 ans de travail d'une pension de 600 euros brut!
Génial
Je suis absolument dégoutée
EPUISEE, plus envie marre marre
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

medecine du travail quel degout Empty
MessageSujet: Re: medecine du travail quel degout   medecine du travail quel degout EmptyJeu 26 Jan à 21:41

Non, non et non je veux pas t'entendre parlez comme cela tu dois pas te décourager :no: :no: :no: :no: .

Pas le droit de dire marre, marre tu fais trop plaisir à l'autre sorcière qui nous ruine la santé tu vas te reposer profiter de ta petite fille adorable je sais l'argent peut manquer mais dis toi que ta santé est primordiale.

Allez te laisse pas allez on a besoin de toi positive ma bichette STP je t'aime tellement quand tu es joyeuse.

Gros bisous ma chérie je suis pas trop dispos sur msn en ce moment mais cela va revenir et on pourra se reparler.

Tu sais que tu peux toujours compter sur moi.

Je t'embrasse très très fort.

bisous

mymy1
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

medecine du travail quel degout Empty
MessageSujet: pour mimi   medecine du travail quel degout EmptyJeu 26 Jan à 23:24

Bonsoir mimi,
J'espère pour toi que tu ne liras mon message que demain que tu te reposes
Je n'en ai pas marre de tout non. Je suis déçue car oui on avance peut-être dans les recherches mais pour la reconnaissance de la maladie j'ai l'impression que rien ne bouge
J'ai eu une jeune doctoresse qui connaissait bien la maladie et m'a dit non il faut pas accepter les trajets dans votre cas ce n'est pas possible, mais il m'a dit qu'elle avait défendu en 2005 un cas qui me ressemble et elle m'a dit :"ce fut un fiasco total pour moi et le médecin chef on s'est heurté à un mur d'incompréhention"
Ben voilà la boucle est bouclée
Je me dis soit je suis inapte et on me reconnait invalide ou handicapée peut importe le mot, soit je suis apte. Mais je ne suis pas une sorte de zombie qui dit être malade et qui ne le suis pas
De toute manière si je ne suis pas d'accord ce sera le tribunal du travail je n'aurai plus rien à perdre
T'inquiètes pas trop pour mon moral j'ai mon petit ange qui veille et quand je la vois rire le soleil dans tout mon être
Bonne nuit meme si tu le reçois demain matin
bisous de belgique (très frais il gèle)
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

medecine du travail quel degout Empty
MessageSujet: Re: medecine du travail quel degout   medecine du travail quel degout EmptyVen 27 Jan à 10:14

Salut ma chérie je comprend se que tu ressens tu sais que j'ai en ce moment le même combat à mener que toi je dois voir un expert (psychiatre) ordonner par la sécu qui dise que je suis apte à reprendre le boulot, il veule me faire passer pour dépréssive.

Ils font C................. mais que veut tu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous

mymy1
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

medecine du travail quel degout Empty
MessageSujet: coucou tous le monde   medecine du travail quel degout EmptyVen 27 Jan à 11:08

Bonjour Mimi, bonjour à tous
Merçi pour ton message Mimi tu as toujours les bons mots pour rassurer
Je ne déprime pas non pas du tout
Mais je m'aperçois que nous fibro, on ne sait pas dans quelle catégorie nous mettre
On n'est plus apte, pas invalide, pas handicapée, que faire avec nous?
nOUS SOmmes des gens à oublier!!!!!
Car nous générons beaucoup de soucis au administratif puisque nous ne sommes pas reconnus dans notre maladie
Enfin j'espère que notre "communauté" de fibromyalgiques que nous sommes, fera bouger de ce côté comme de votre côté les choses
ESPOIR ESPOIR
Je vous fais pleins de bisous et à bientôt
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Invité




medecine du travail quel degout Empty
MessageSujet: Re: medecine du travail quel degout   medecine du travail quel degout EmptySam 28 Jan à 0:59

Fabienne,

je lis seulement ce qui t'arrive (j'ai pas encore le réflexe de faire les différentes catégories).
Ton employeur c'est l'état? c'est pour ça que c'est dure de te réinsérer plus près de chez toi? La médecine du travail a communiqué tes infos médical à to employeur? Si c'est le cas c'est un délit normalement c'est confidentiel, même d'un service à l'autre!!! tu dois te défendre !
T'as raison tu as droit à un statut clair, soit apte, soit invalide mais entre les deux ça n'existe pas.

Bien évidemment que tu dois être décue et en colère contre ce sytème à la noix, je te comprend Mais ne te laisse pas abattre surtout pas

Defends toi

Je t'embrasse Nat
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 270
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

medecine du travail quel degout Empty
MessageSujet: répondre à fabienne   medecine du travail quel degout EmptySam 28 Jan à 12:22

bonjour fabienne, je vois que ce n'est pas la forme au niveau moral en ce qui concerne la reconnaissance de la fibro. C'est toujours le même problème :!: Cette reconnaissance, c'est quand qu'ils vont comprendre que la fibro est une maladie alors soit on sait travailler soit on ne sait pas et alors inapte :!: En ce qui me concerne, je suis passée par la médecine du travail qui m'a considérée inapte à reprendre définitivement le travail en tout cas dans le domaine infirmier :!:
Ensuite après un an de maladie, l'INAMI a accpeté mon dossier venant de la mutuelle me considérant invalide à 66%. Maintenant, je ne sais pas ce que je vais devenir. Ma maladie ne s'améliore pas et le traitement n'en parlons pas. J'aimerais tellement avoir un traitement qui me permette de reprendre un travail et que cette douleur me laisse tranquille au moins 8 h, le temps de mes heures de travail. A la longue, je n'ai que 38 ans, la rhumato m'a dit que 30% de chance de reprendre le travail. Alors, que dois-je en penser :!: C'est pour ça que je suis des cours par correspondance de secrétariat médical. Au moins si j'ai une chance de retravailler, j'aurai trouver dans quel domaine me reconvertir :!:


medecine du travail quel degout Courage Fabienne

medecine du travail quel degout A_biento christine
Revenir en haut Aller en bas
http://babacool96.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





medecine du travail quel degout Empty
MessageSujet: Re: medecine du travail quel degout   medecine du travail quel degout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
medecine du travail quel degout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medecine du travail pour christine
» rage au ventre !!!!
» quel we!
» quel souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: Pas envie de parler Fibro!!!!!!!!!!!! :: La pluie et le beau temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser