La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 trop seule

Aller en bas 
+4
claudy
siwie69
minouche
florisette
8 participants
AuteurMessage
florisette

florisette


Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 21/04/2006

trop seule Empty
MessageSujet: trop seule   trop seule EmptyVen 28 Avr à 19:06

help nouvelle sur ce site,j'éspérais plus de réconfort,mais nous sommes toutes en soufrance.Coment vivre avec cette maladie,sans appuie.Face à l'incompréhention de l'entourage,sans amie,seule,la vie n'a plus d'intéret.Impossible de trouver des amies,malgrés mes annonces,à croire que les fibros de Béziers se cachent. maree
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

trop seule Empty
MessageSujet: Re: trop seule   trop seule EmptyVen 28 Avr à 19:14

coucou florisette, tu n'es plus seule on est là, ne te laisse pas allez à la colère car tu vas t'aggraver reste calme et surtout n'hésites pas à venir nous voir!!!!!!!! nous serons toujours là pour t'aider et te soutenir!!!!!!!!!!

C'est pas facile pour nous , souvent on dirait que nous faisons peur au autres comme si nous étion contagieuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les gens tu sais laisses tomber souvent ils ne comprennent rien!!!!!!!!!!!!

Tu dis : nouvelles sur le site je pensais avoir plus de réconfort tu veux parler de nous???????????????? Mais, nous ne pouvions pas t'aider car tu ne nous avait pas encore envoyer de messages!!!!!!!!!!!!!!!!! mais maintenant sache que tu fais partis de notre famille de douloureuse!!!!!!!!!! essaie de parler un peu plus de toi que nous te connaissions un peu plus si tu le veux bien, raconte nous ton parcours!!!!!!!!!!!!

bisous et surtout accroches toi bisous

et surtout ne dis plus que la vie n'a plus d'interet car meme fibro tu verras elle reste belle la vie, essaie déjà d'accepter ton état je sais c'est pas facile mais j'ai réussis d'autres aussi et cela les a aider!!!!!!!!!!!!!

mymy1
Revenir en haut Aller en bas
siwie69

siwie69


Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 10/03/2006

trop seule Empty
MessageSujet: Re: trop seule   trop seule EmptyVen 28 Avr à 20:37

Bonsoir Florisette,
Bienvenue parmi nous.
Je suis sur le forum depuis début mars, c'est récent et ancien à la fois.
Je ne savais pas ce que j'y trouverais, après un mois de conversation je n'arrive plus à m'en passer.
Bien sûr tout dépend de l'investissement perso que l'on y consacre car comme toutes les amitiés, cela s'entretient.
Il y a des jours où tout le monde est sur le forum, quelquefois un peu moins, mais il y en a toujours une qui passe et répond à celle en désarroi si c'est le cas.
Après il y a des affinités qui se crées au fil des jours mais si je peux me permettre, je n'ai trouvé que des filles super sympas ici et malgré nos souffrances, la bonne humeur est souvent de rigueur.
Au début la grande difficulté, c'est qu'il faut fouiller pour retrouver les messages laissés.
Comme le disait Mymy, raconte nous un peu ton histoire par rapport à la fibro que l'on apprenne à mieux te connaître et puis tes loisirs, un peu de ta vie et saches que si nous avons mal partout, nous avons de bonnes oreilles.

trop seule Abientotxx5bx

trop seule Sylvie93qi
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/11/2005

trop seule Empty
MessageSujet: bienvenue   trop seule EmptySam 29 Avr à 5:28

comme mes 2 amies, je me joins à elles pour te dire bienvenue parmi nous !
Tu veux bien nous parler de toi, ton age, ce que tu aimes (ou pas), ce que tu vies ?

Le désespoir que tu nous décris nous l'avons vécu, moi-mème je n'ai personne dans mon entourage ayant la fibro, donc pas vraiment de compréhension !
Mes amies sont ici ou très lointaines mais quelles amies ! elles me font un bien fou ! ! !

A toi de nous dire, en atendant,
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
florisette

florisette


Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 21/04/2006

trop seule Empty
MessageSujet: Merci   trop seule EmptySam 29 Avr à 17:23

Merci à vous toutes,enfin des futures amies?J'ai 54 ans,et je suis fibro depuis3 ans,aprés plusieurs thérapies (et croyez-moi,j'ai tout essayé),je n'ai plus qu'une solution,attendre que cela passe.Mon corps ne supporte plus les médocs,et à part de l'acuponcture et du repos,les journées se suivent et se ressemble.J'ai de plus en plus de mal à travailler,malgrés un mi-temps,car je suis prof de gym.Aprés une vie de compétition,je me retrouve à l'état de larve,moi qui ne tenais pas en place,je peux à peine faire mon ménage.Le plus dur,ç'est se retrouvé toute seule,isolée.Pourtant,je suis d'un naturel dynamique(POUR CACHER),et dans cette région,ou je ne connais personne,je ne trouve pas de lien.J'ai visité les maisons de la cultures,les centres de bénévolat,et ....rien.Je désespére,car j'ai besoin de me sentir utile.
vOILA je vous ai un peu parler de moi,je vous remercie pour votre écoute
florisette bisous trop seule A_biento
Revenir en haut Aller en bas
siwie69

siwie69


Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 10/03/2006

trop seule Empty
MessageSujet: Re: trop seule   trop seule EmptySam 29 Avr à 18:34

Bonjour Florissette,
Je me suis demandée si nous ne nous étions pas déjà croisée sur un autre forum (doctissimo) car non seulement ton pseudo me dit quelque chose mais ton histoire aussi.
Enfin peu importe, l'essentiel c'est que tu puisses trouver ici un peu de réconfort.
Attendre que cela passe...... ça risque de durer car au bout de 8 années, je n'ai vu guère d'amélioration, j'ai eu des périodes de rémission où mes crises étaient plus espacées et puis depuis le début de l'année j'ai l'impression de repartir en marche arrière.
Ce qui m'aide c'est de pouvoir encore avoir une activité professionnelle mais je sais que pour d'autres c'est absolument incompatible, j'en bave c'est certain et si je pouvais je réduirais à un mi temps mais étant mon propre patron, je dois faire tourner ma boite donc je dois prendre sur moi et me bouger.
Je sais que pour les médicaments ce n'est pas toujours le top, j'ai pour ma part de gros soucis intestinaux et autres en partie à cause des médocs mais aussi de part la fibro, alors je temporise dans ma façon de prendre les médicaments, c'est en fonction de mes besoins, en fait j'essaie de dompter ma douleur et quand vraiment elle prend le pas sur tout, alors là je m'oriente vers des anti douleurs, des myorelaxant et au pire la morphine mais avec toujours une règle d'or pas plus d'une fois dans la semaine pour éviter d'être accroc.
Allez pour te redonner un peu le moral et l'espoir je t'envoie
trop seule Mai57pq

et avec je te joins de gros trop seule Bisous63

et n'hésites pas à nous appeler à la rescousse
trop seule Sylvie99rb
Revenir en haut Aller en bas
tiophy

tiophy


Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/03/2006

trop seule Empty
MessageSujet: Re: trop seule   trop seule EmptySam 29 Avr à 19:35

Coucou Florisette
Et bienvenue
Je suis sur le forum depuis peu mais tu verras on si s'en bien!
les copines je les appele mes drogues préférées
Revenir en haut Aller en bas
siwie69

siwie69


Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 10/03/2006

trop seule Empty
MessageSujet: Re: trop seule   trop seule EmptySam 29 Avr à 20:06

Salut Tiophy,
Ca fait un moment qu'on n'a pas conversé toutes les deux, pourtant le sujet mariage n'est surement pas épuisé.
La grand mère est rentrée ?
En parlant mariage, j'ai une demande pour mai 2007, il n'y a rien d'établi pour le moment mais j'espère me faire plaisir une fois de plus.
Passe un bon week end et comme disaient Nat et Fabienne sur un autre lieu de conversation, pourvu que Mme FIBRO nous oublie pour ce week end de 1er mai.

trop seule Sylvie91py
Revenir en haut Aller en bas
tiophy

tiophy


Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Date d'inscription : 27/03/2006

trop seule Empty
MessageSujet: Re: trop seule   trop seule EmptySam 29 Avr à 20:09

Ma Swie quelle plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!!
Non non le sujet mariage et toujours a l'ordre du jour
Que deviens tu??,
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

trop seule Empty
MessageSujet: florisette   trop seule EmptySam 29 Avr à 21:19

Bonjour moi c'est Fabienne 45 ans de Belgique
Je vais de lire ton message, c'est toujours difficile de lire quelqu'un dans le désarroi!
Je comprends vu ton métier qu'il est difficile d'écouter ses maux, alors qu'on a un métier physique
Notre vie n'est certes pas un roman à l'eau de rose, mais il y a moyen de l'aménager. On peut (on doit) encore faire beaucoup de choses.
LE MORAL aide beaucoup, il est vrai que la solitude dans notre maladie est une des facettes de la maladie
Parfois accompagnée on est encore seule, car l'entourage a parfois du mal a reconnaître cette maladie. Moi j'ai le bonheur d'avoir un mari qui me croit et une maman atteinte de cette maladie depuis 18 ans
Nous sommes une bande de bonnes copines, qui avons de l'humeur, mais qui savons être sérieuses quand il faut
Je souhaite que tu trouveras un peu de réconfort dans notre cour de récréation
C'est ainsi que j'ai baptisé ce forum
Allez à bientôt et j'ose espérer que tu passeras un bon week-end
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Invité




trop seule Empty
MessageSujet: Re: trop seule   trop seule EmptyDim 30 Avr à 1:29

Bienvenue parmis nous Florisette (joli pseudo!),

La fibro est une maladie difficile, d'autant que tu avais le profil de la superwoman hyperactive. Le plus difficile est je crois de l'accepter (difficile chemin) pour pouvoir ensuite l'apprivoiser. C'est en effet en apprenant tes nouvelles limites que tu pourra au mieux te fixer des objectifs atteignables et continuer d'avancer. Il est clair qu'il n'est pas simple de faire le 'deuil' de sa vie d'avant, mais je crois que c'est la seule façon de trouver un nouvel équilibre, toi, tu n'as pas changer, tu es tjrs la même, tu dois continuer de croire en tes capacités, il te faut juste trouver le nouveau mode d'emploi. Je comprends ton besoin de te rendre utile, la facture sociale est un des aspects très négatif de la maladie, peut-être ton moral au moment de tes visites était-il un peu bas et que du coup tu n'a rien trouvé... en tout cas je trouve ta démarche très positive et je suis persuadée qu'il y a du monde prêt à acceuillir une bénévole, il faut peut-être que tu t'acclimate à ta nouvelle région, donnes toi en le temps.
Comme Fabienne, je crois que le moral est le point le plus important et je suis d'accord, ce n'est pas tjrs simple. La démarche d'un forum pour partager tes angoisses, pousser tes 'coup de gueule' et échanger tout court est certainement un plus. Viens nous voir souvent, cela ne peux que t'être bénéfique!!! Garde courage et encore bienvenue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evelyane

evelyane


Nombre de messages : 312
Localisation : 47
Date d'inscription : 30/03/2006

trop seule Empty
MessageSujet: Re: trop seule   trop seule EmptyDim 30 Avr à 12:06

bonjour à vous toutes
flower
allez florisette (très jolie surnom)
nat à bien défini le niveau de notre esprit avec cette maladie
maintenant tu sais que tu peux compter sur ce forum
car le moral est très important bien sur ce n'est pas toujours facile et surtout te sent pas differente
visite tout le forum cela aide
il faut du courage pour tenir mais je sais qu' au fond de toi tu en as oui oui
apprivoise comme dit nat tu verra que tu pourra accepter plus facilement ces douleurs
à bienôt
bise isa
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 12/11/2005

trop seule Empty
MessageSujet: florisette   trop seule EmptyDim 30 Avr à 13:34

Florisette je te souhaite la bienvenue,

Que pourrais-je bien te dire après tous les propos parfaits de nos très chères amies du forum flower flower flower flower
J'ai 52 ans mariée et 2 enfants, secrétaire comptabilité.
Je vois de quoi tu parles avec le côté dynamique pour cacher, c'est parfois même une question de survie, n'est-ce pas?
Si en venant ici on peut t'aider à alléger ton fardeau, alors profites-en au maximum, n'ai pas de craintes !
Pour mieux nous connaître fouille dans tous les mesg. et posts différents, il y a même une partie de nos photos, dates anniversaires glisse-nous la tienne si tu en as envie.
Très bon 1er mai à toi, n'hésites pas à te confier à nous, tu trouveras ici une écoute amicale attentive.
Je te fais des milliers de gros bisous

au fait MYMY ! les lapinous sont-ils guéris enfin une ! ?????
Revenir en haut Aller en bas
sissi




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2006

trop seule Empty
MessageSujet: seule   trop seule EmptyJeu 2 Nov à 10:36

bonjour florissette

pour ma part je suis nouvelle,j'ai 45 ans et trois enfants

j'habite dans le gard,nous sommes voisins


je sais ce qu'est la solitude et l'incompréhension


depuis l'année dernière je suis à l'asso des fibro languedoc roussillon ,midi pyrenées



une conference a eu lieu debut octobre dans ma ville


j'ai fai t la connaissance de personnes de l'asso de toulouse et millau,j'en ai eu chaud au coeur,nous gardons contact


je fais à l'occasion un peu de secretariat pour rendre service,mais je ne suis pas secretaire de l'asso


par contre lors de la prochaine gazette,je serai le contact téléphonique du gard




si tu le souhaites j'ai les coordonnees de trois contacts de l'hérault, si tu veux discuter


peut etre tu auras une personne pres de chez toi

notre plus gros probleme s'est l'isolement




bonne journée

sissi
Revenir en haut Aller en bas
florisette

florisette


Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 21/04/2006

trop seule Empty
MessageSujet: ouf!   trop seule EmptyJeu 2 Nov à 21:34

[b]sissi[u]merci,merci,je t'envoie un mp
amitiés à toutes
suis dirigé vers le centre anti-douleurs vs raconter,serait trop long.....VITE VITE,,,,je dois etre en forme pour mes cours.. trop seule A_biento
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop seule Empty
MessageSujet: Re: trop seule   trop seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu seule!
» Trop mal
» trop de douleurs
» Il trop chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: Coups de gueule :: Envie de crier votre colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser