La vie au quotidien des fibromyalgiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie au quotidien des fibromyalgiques

Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 rôle du tabagisme sur la fibro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyLun 25 Sep à 12:09

Le rôle du tabagisme
Le tabagisme a déjà été mis en cause dans l’aggravation, voire parfois le déclenchement de divers problèmes d’ordre rhumatologique : lombalgies, cervicalgies, polyarthrite rhumatoïde… C’est ainsi que ce type d’influence méritait d’être également évalué au cours de la fibromyalgie.
Il s’agit d’une étude menée auprès de 233 femmes victimes de fibromyalgie, dont 51 fumeuses. En tenant compte de l’âge et du niveau d’éducation, les auteurs constatent que le tabagisme accentue l’intensité des douleurs, mais également le handicap fonctionnel et la sévérité globale de cette maladie, auto-évaluée par chaque patiente. En revanche, aucune différence significative n’a été enregistrée en ce qui concerne la fatigue, les troubles du sommeil, la dépression, l’anxiété et le nombre de points douloureux.

source: e-santé.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyLun 25 Sep à 16:42

je fume pas!!!!!!!!!!!! et toi??????????? bisous minouche2
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyLun 25 Sep à 17:48

trop rôle du tabagisme sur la fibro Blushing
mais bon, si on tiens compte de cette histoire de protéine bdnf qui agit sur les neurones et que le tabac agit aussi coté neurone pour ce qui est de la dépendance
ça pourrait se tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Belgique Province de Liège Omal
Date d'inscription : 14/12/2005

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyMar 26 Sep à 9:42

Voice, je ne fume pas mais suis fumeuse passive par le fait que mon mari fume
Je crois plus que jamais au ravage causé par le tabac
Mon mari agé de 51 ans a fait un avc en février 2005 qui était causé en grande partie par la consommation de tabac
On lui a découvert de l'emphysème, mais il continue de fumée

Je ne sais si la fibro est accentée par le tabac, mais comme tu dis le tabac contenant des substances nocives, oui j'y crois!

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyMar 26 Sep à 9:48

je sais oui
mais c'est déja pas facile pour monsieur tout le monde d'arrêter après de longues année
alors pour quelqu'un comme moi qui est toujours en stress avec la douleur bow
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyMar 26 Sep à 10:55

oui pas facile d'arreter le mieux serait de pas commençer facile a dire lol! lol! lol! lol!

l'énergie chinoise fait sur moi par mon ostéo à eu raison d'une partie de mon stress!!!!!!!!!! aider par les plantes que je prenais conseiller par l'ostéo, j'arrive mieux à accepter les douleurs et ma vie d'aujourd'hui!!!!!!!!!

minouche2 bisous mymy1
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyMar 26 Sep à 11:04

pas commencer c'est facile à dire
de mon temps (mais attention hein, je suis pas si vieux que ça lol! ) on ne disait même pas "le tabac peut nuire à votre santé"
on ne parlait pas des danger du tabac comme de nos jours et on voyait les cigarettes à toutes les bouches des vedettes de tv ou même dans les pub
mais c'est vrai que pour pas arrêter le mieux est de ne pas commencer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
minouche
Admin
minouche


Nombre de messages : 925
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/09/2005

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyMar 26 Sep à 11:10

j'espère que je ne t'ai pas blesser car je ne le voulais pas , je voulais rire !!!!!!!!!!
tu sais mon papa fumait , mon frère fumais , 1 de mes soeurs fumait alors tu sais je comprend!!!!!!!! et c'est vrai qu'avant on informait pas les gens des danger de la cigarette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dsl si je t'ai blesser minouche2 bisous mymy1
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyMar 3 Oct à 9:53

blesser ?

pourquoi blesser ?
non non y a pas de problème voyons lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
evelyane

evelyane


Nombre de messages : 312
Localisation : 47
Date d'inscription : 30/03/2006

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyMar 3 Oct à 21:00

flower
bof cigarettes ou pas
je crois que le mal pour les fibro est là
j'ai fumé il ya 22ans sur que la coutumance étais là
je ne suis pas mieux mais bon peut être au niveau d'autre maladie j'ai échapper
je sais que l'on ne peux pas arreter comme ça surtout si il ya longtemps
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyMar 3 Oct à 21:13

ça fait 27 ans que je fumes
et je suis accro comme c'est pas possible
même avec l'aide de médecin, j'ai pas moyen de m'en défaire :-/

ce qui est idiot par contre, les médicaments connus pour leur accoutumances (ex: certains anti dépresseurs) ben tintin, même après une longue période de prise de ces médicaments, je m'en passe sans pb
pas d'accutumance ou de dépendance

mais ce serait quand même intéressant d'avoir des témoignages de personnes fibro qui ont fumé longtemps et qui ont ensuite arrêter
histoire de savoir si il y a eu ou non des changements dans leur fibro
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
siwie69

siwie69


Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 10/03/2006

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyJeu 5 Oct à 13:57

Bonjour à tous,
Je passais par là et bien sûr je suis tombée sur le sujet tabac, je suis une ancienne fumeuse, j'ai arrêté il y a 6 ans, du jour au lendemain, mon fils venais de s'y mettre et je ne voyais pas comment l'inciter à stopper sans le faire aussi, de plus j'en avais assez de cette dépendance qui a été créée en parti par des gens qui se sont enrichis sur notre santé et notre mental. Alors j'ai posé le paquet et pendant 3 jours j'ai été odieuse mais bou Diou ! que de bonheur aujourd'hui que de vivre sans.
Mon mari a eu plus de mal, il disait qu'il n'y arriverait jamais, et puis l'augmentation du prix ajouté à nos difficultés financière, il fallait faire un choix, dur dur, mais aujourd'hui et ce depuis presque 3 ans, plus rien, quelquefois il voudrait bien recommencer, mais je lui explique que même seulement une toute petite il faudrait refaire le chemin en arrière, c'est trop C..
En attendant, je ne doute absolument pas des effets néfastes du tabac sur tout notre organisme.
Une chose est sûre depuis le commencement de la fibro, les odeurs de tout ordre mes ont désagréable et plus j'ai mal et plus cela m'est intolérable, le bruit également, le parfum j'en parle même pas cela me crée des nausées.
Bisousrôle du tabagisme sur la fibro Sylvie9si8
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyJeu 5 Oct à 17:36

coucou siwie :)
mais peux-tu me dire stp si tu as senti une différence sur ta fibro entre le moment où tu fumais et après quand tu as arrêter ?
je veux dire par exemple: moins de douleur ou autre pb lier à la fibro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
siwie69

siwie69


Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 10/03/2006

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyVen 6 Oct à 11:24

petite réponse à ta question, non je n'ai pas vu de différence, enfin en fait je ne sais pas car en 8 ans les choses ont évolué dans les deux sens, certaines douleurs ont quasiment disparu d'autres ont apparue, était ce lié au tabac, difficile à dire. Et puis cet état est tellement changeant.
a +++
Revenir en haut Aller en bas
voice

voice


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Belgique (prov de Liège)
Date d'inscription : 19/09/2006

rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro EmptyVen 6 Oct à 11:31

je comprends oui
pas facile de se rendre compte comme ça
mais merci quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie-sfc.net
Contenu sponsorisé





rôle du tabagisme sur la fibro Empty
MessageSujet: Re: rôle du tabagisme sur la fibro   rôle du tabagisme sur la fibro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rôle du tabagisme sur la fibro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rage au ventre !!!!
» fibro
» Fille de fibro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie au quotidien des fibromyalgiques :: Documentations sur la fibromyalgie. :: Documentation de la fibromyalgie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser