| La vie au quotidien des fibromyalgiques Fibromyalgie, douleurs, fatigue chronique, et autres |
|
| pour siwie | |
| | Auteur | Message |
---|
fabienne
Nombre de messages : 446 Age : 63 Localisation : Belgique Province de Liège Omal Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: pour siwie Ven 17 Mar à 12:45 | |
| Depuis que Laura est née bien sûr inutile de penser à des longs voyages et çà ne me manque pas vraiment, le bonheur de la voir au bord du piscine profiter du soleil. C'est un grand bonheur Côté lecture, je ne pense pas pouvoir bouquiner longtemps mais un peu tout les jours! A chaque jour suffit sa peine Côté flemme ben on est deux à partager le même passe-temps ce matin!!!! Allez bon travail quand même en espérant que la flemme te quitte entretemps! | |
| | | siwie69
Nombre de messages : 319 Age : 61 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: pour siwie Ven 17 Mar à 13:32 | |
| Finalement, je me suis décidée à aller passer mon aspirateur, car vois tu nous avons deux chattes et bonjour les poils, nous avions également une petite chienne mais voilà en janvier il a fallu la faire piquer, c'est une blessure de plus dans nos vies. Je dois avouer que la fin 2005 et le début 2006 n'a été fait que de la perte d'amis ou famille que nous affectionnons. L'hiver est en train de laisser sa place et pour le moral ça aide car ici l'hiver a été long et froid, la région du Ht Beaujolais est très jolie mais moi qui vient de Ht Savoie, j'ai eu du mal avec le climat, ici c'est très humide donc pas vraiment en harmonie avec les douleurs. Le vendredi est toujours une journée calme dans notre restaurant, c'est pourquoi je peux en profiter pour te tenir compagnie mais je sais que dès la reprise des beaux jours, l'activité sera telle que j'aurais moins de temps pour le forum. Mais quand on veut on peut, donc je trouverais bien 10 mn pour dire bonjour. Que faisait tu comme job avant de devoir t'arrêter ? Je t'envois un peu de la France, de ses bons vins (pas terrible le Beaujolais) et de sa bonne cuisine mais pas la peine de trop rêver, nous ne mangeons pas la même chose que nos clients tous les jours sinon je ne ressemblerait plus à rien, déjà que j'ai pris pas mal de poids avec la fibro. A + Siwie | |
| | | fabienne
Nombre de messages : 446 Age : 63 Localisation : Belgique Province de Liège Omal Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: pour siwie Ven 17 Mar à 13:48 | |
| Lorsque j'ai arrêté de travailler il y a trois ans, je travaillais au Ministère des Pensions, j'y faisais un travail d'employée (ordinateur, recherches, dossiers ...). Je travaillais mi-temps là-bas et pour l'autre mi-temps, je retranscrivais des actes notariés à la main pour le Ministère des Finances (services des hypothéques) et çà à la maison.Mais en 2004 avec l'informatique la loi fut changée et les actes notariés scannés. Donc j'ai continué à travailler mi-temps, car j'avais beaucoup de contraintes avec Laura (notamment 5 jours semaines 1heures de kiné et comme c'était une kiné spéciale ce n'était pas la porte à côté) Mon mari est agent des postes et après journée travaille en assurance depuis 26 ans, c'est un gros demi salaire en plus, çà permettait de compenser mon mi-temps. J'ai été reconnue inapte à prester mes fonctions normales, mais...je te passe tous les méandres belges, j'attends de savoir à quelle sauce ils vont me manger! Quant aux vins il y a de très bons vins, de mémoire je ne saurais te dire, mais je sais que quand j'ai l'occasion c'est un bordeaux que je bois. La cuisine française est renommée, mais ici en Belgique on se défent pas mal et moi je suis une incorrigible gourmande! Comme tu dis ce n'est pas bien pour nous, moi aussi j'ai pris 5 kg c'est pas énorme mais il faut arrêter l'hémorragie! Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, par ailleurs J'ai fait comme toi, j'ai passé mon aspirateur, déjà il y a un air de propre. J'ai une grande maison qui fait environ 220 m2 deux salles de bains 3 chambres un bureau, une buanderie une cuisine deux livings enfin je ne m'ennuie pas d'ailleurs, je vais aller demander de l'aide, car il est vrai que quand j'ai fini tout je peux recommencer, j'ai l'impression de n'être plus bonne qu'au nettoyage et j'estime que c'est pas l'important voilà une tranche de ma vie | |
| | | siwie69
Nombre de messages : 319 Age : 61 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: pour siwie Ven 17 Mar à 14:02 | |
| Mon rendez vous ne s'est pas présenté, je finis par croire que j'ai encore mélangé les dates et les heures. Dis donc, t'as pas de quoi t'ennuyer avec une maison pareille ! Comme nous ne sommes plus que deux, nous limitons notre vie entre notre chambre, le séjour et la salle de bain, car les restaurateurs mangent dans l'entreprise donc ma cusine ne sert à rien. Et puis ce n'est pas bien grand, mais ça me suffit largement pour le ménage. Nous vivons plus dans le restaurant, c'est normal. Par contre nous avons la chance d'avoir un jardin et une terrasse qui nour pemettent de profiter des beaux jours. Donc quand je n'ai pas de client, c'est petit déjeuner dehors. ça fait partie des petits privilèges de notre métier. Par le passé, quand j'étais en Hte Savoie, je travaillais beaucoup avec la clientèle Belge, surtout aux vacances de Mardi Gras, j'ai gardé certaines relations mais ces sont des Belges installés maintenant au Luxembourg. L'été dernier nous en avons eu pas mal à cause de notre site internet qui à priori est assez regardé par chez vous. Je te passerais notre adresse de site par MP. Au fait pour en revenir à la prise de poids, as tu des grosses envies de sucre. Quand ça me prend, je me jette sur le chocolat donc je n'en achète plus pour éviter les débordements. J'aime le chocolat mais je suis très classique, le chocolat au lait en tablette de chez Milka ! En fait pour tout dire, j'ai des gouts très simples, et en vieillissant je simplifie au maximum. En outre, je suis très attachée à l'amitié, c'est une valeur que je respecte beaucoup. Mon mari me rappelle à l'ordre que j'ai un métier et que ce serait bien que je passe deux ou trois coup de fil professionnel, donc je reviendrais sans doute plus tard. Bon appétit ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour siwie | |
| |
| | | | pour siwie | |
|